forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail et locataire n'a pas de nouveau logement

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Fin de bail et locataire n'a pas de nouveau logement

Fidji a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un immeuble de rapport en partie loué au mois de juillet 2006 (date de l'acte) et donné leur renom aux locataires: pas de rupture de bail mais préavis par lettre recommandée de plus de 3 mois leur annonçant que leur bail ne sera pas reconduit lorsqu'il arrive à échéance.

L'échéance est maintenant très proche (fin du mois) et l'un des locataires est toujours là et me dit ne pas trouver d'autre logement. Que faire si il ne part pas?

Le préavis a bien été donné dans les délais (4 mois avant échéance du bail) et il m'a par la suite envoyé un courrier recommandé stipulant qu'il acceptait bien ma demande mais aimerait que je lui donne un délai plus long, ce que je ne suis pas prête à faire (et que je lui ai confirmé oralement).

Merci de votre aide!

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'aller en validation du congé donné, chez le Juge de Paix avec requête en expulsion.

Hors ligne

Fidji
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-03-2006
Messages : 26

Fin de bail et locataire n'a pas de nouveau logement

Bonjour,

J'ai acheté un immeuble de rapport en partie loué au mois de juillet 2006 (date de l'acte) et donné leur renom aux locataires: pas de rupture de bail mais préavis par lettre recommandée de plus de 3 mois leur annonçant que leur bail ne sera pas reconduit lorsqu'il arrive à échéance.

L'échéance est maintenant très proche (fin du mois) et l'un des locataires est toujours là et me dit ne pas trouver d'autre logement. Que faire si il ne part pas?

Le préavis a bien été donné dans les délais (4 mois avant échéance du bail) et il m'a par la suite envoyé un courrier recommandé stipulant qu'il acceptait bien ma demande mais aimerait que je lui donne un délai plus long, ce que je ne suis pas prête à faire (et que je lui ai confirmé oralement).

Merci de votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres