forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin d'aide

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Besoin d'aide

Depuis le premier janvier 2007, le notaire doit s'effacer au profit de l'agence si elle a déjà contracté au moment où l'affaire lui est proposée. Est-ce le cas ?

Kikababou a écrit :

Bonjour à tout le monde,
J'ai un problème concernant l'achat d'une maison.
Voilà la situation, j'ai été contacté par une agence immoblière pour la vente d'une maison répondant à mes critères. Je vais la visitée le lendemain en présence du propriétaire et de l'agent. L'agent me dit que pour un certain montant, le propriétaire arrête la vente car il veut aller vite. Dès, le lendemain, je vais à l'agence et je signe une offre d'achat pour ce montant en y indiquant qu'elle est valable jusqu'au compromis de vente. Il s'avère que deux jours plus tard, je découvre que la maison est en vente aussi par un notaire et qu'il y a une offre supèrieure à la mienne. Le propriétaire joue sur les deux tableaux car le notaire n'est pas au courant pour la vente par agence et de même pour l'agence. Est-ce que c'est légal? Que puis-je faire? Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Besoin d'aide

Sauf erreur de ma part, depuis le 1er janvier, le notaire doit s'effacer au profit de l'agence, non? Mais encore faudrait il qu'il soit au courant.
Je serais vous, j'en parlerais à l'agence, il ne seront surement pas contents.

Hors ligne

Kikababou
Pimonaute
Lieu : mons, belgique
Inscription : 19-01-2007
Messages : 1

Besoin d'aide

Bonjour à tout le monde,
J'ai un problème concernant l'achat d'une maison.
Voilà la situation, j'ai été contacté par une agence immoblière pour la vente d'une maison répondant à mes critères. Je vais la visitée le lendemain en présence du propriétaire et de l'agent. L'agent me dit que pour un certain montant, le propriétaire arrête la vente car il veut aller vite. Dès, le lendemain, je vais à l'agence et je signe une offre d'achat pour ce montant en y indiquant qu'elle est valable jusqu'au compromis de vente. Il s'avère que deux jours plus tard, je découvre que la maison est en vente aussi par un notaire et qu'il y a une offre supèrieure à la mienne. Le propriétaire joue sur les deux tableaux car le notaire n'est pas au courant pour la vente par agence et de même pour l'agence. Est-ce que c'est légal? Que puis-je faire? Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres