forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droit de visite pendant préavis

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Droit de visite pendant préavis

Les 2x2h sont une coutume très répandue.

Il est cependant clair que si aucune visite n'est organisée pendant par exemple deux semaines consécutives, vous avez le droit, vu les circonstances, de demander à votre proprio qu'il vous prévienne si une visite doit avoir lieu.

Si jamais un juge devait statuer, il ne pourrait que vous donner raison.

Hors ligne

Amelie
Pimonaute
Inscription : 25-01-2007
Messages : 15

Re : Droit de visite pendant préavis

Grmff a écrit :

Il n'y a pas de règles précises, sauf si elles sont mentionnées au bail.

On considére généralement comme normal que le propriétaire aie 2 voire 3 période de 2 heures consécutives de visite par semaine.

Toute souplesse est néanmoins possible: rendez-vous, 4x par semaine sauf si aucun candidat ne s'est manifesté auquel cas le proprio prévient pour éviter le dérangement,...

Entre adultes, il y a moyen de s'arranger. Surtout si le propriétaire comprend son intérêt de ne pas avoir de trou de location ni d'ennui de devoir faire visiter pendant 3 mois.

J'ai un proprio un peu bizarre : il veut faire des travaux importants dans l'appartement mais même si je quitte les leux plus tôt, je ne lui donnerai pas les clés car il est impossible de parvenir à un accord amiable avec lui dans les délais impartis. Du coup, il me dit que les visites sont obligatoires 2H consécutives. Je ne le conteste pas du tout.

Je veux simplement savoir si c'est une obligation légale ou une "coutume" ou si on peut convenir d'autres modes d'organisation (étant à l'étranger je préfèrerai fonctionner au coup par coup pour ne pas trop mobiliser mes amis qui se chargeront des visites).

C'est bizarre aussi d'organiser des visites alors que des travaux lourds sont prévus... et qu'ils seront réalisés sur plusieurs mois....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Droit de visite pendant préavis

Il n'y a pas de règles précises, sauf si elles sont mentionnées au bail.

On considére généralement comme normal que le propriétaire aie 2 voire 3 période de 2 heures consécutives de visite par semaine.

Toute souplesse est néanmoins possible: rendez-vous, 4x par semaine sauf si aucun candidat ne s'est manifesté auquel cas le proprio prévient pour éviter le dérangement,...

Entre adultes, il y a moyen de s'arranger. Surtout si le propriétaire comprend son intérêt de ne pas avoir de trou de location ni d'ennui de devoir faire visiter pendant 3 mois.

Hors ligne

Amelie
Pimonaute
Inscription : 25-01-2007
Messages : 15

Droit de visite pendant préavis

Bonsoir,

Je quitte l'appartement que je loue fin mars mais je dois quitter Bruxelles cette semaine (je déménage carrément) pour l'étranger.

Comment remplir mes obligations pour que le proprio puisse organiser des visites de l'appartement ? Je pensais donner les clés à des amis et que je sois l'interface entre le proprio et mes amis pour organiser les visites.

Il est hors de question que je laisse les clés au proprio (sur vos conseils le week end dernier suite à nos échanges sur ce forum) et celui-ci me dit que je dois lui accorder un droit de visite de 2H consécutives par semaine.

Y a-t-il des règles précises en la matière ou dispose-t-on d'une souplesse d'organisation des visites (fréquence, durée, horaires ????)

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres