forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



desolidarisation

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : desolidarisation

- Sauf erreur de ma part, l'indemnité de réemploi de 3 mois se calcule effectivement au taux d'intérêt de base contractuel (hors ristournes)

- il n'a pas l'air d'avoir fait "dans le simple" ce banquier-là, mais je n'ai pas repéré d'irrégularité dans votre énoncé.
Vous devriez faire un récapitulatif chiffré général (ce que cela coûtait avant et ce que cela coût aujourd'hui) et puis rencontrer votre banquier pour lui exposer la situation et lui rappeler ses promesses (tout cela dans l'hypothèse où le comparatif vous est défavorable)

- évidemment, "contester après coup" c'est plus difficile à négocier....

Hors ligne

pw
Pimonaute
Inscription : 07-12-2006
Messages : 14

desolidarisation

bonjour,

je me sépare et souhaite reprendre l'emprunt seule et emprunter encore une autre somme. La somme restant a payer + la somme que je souhaite réempruntée ne depasse pas la somme empruntée initialement.

La procédure est deja bien en cours mais je vais de surprise en surprise, au depart mon banquier m'a dit que c t possible sans probleme de rallonger la durée et le montant du crédit tant qu'on ne depassait pas le montant emprunté initialement, ensuite ce n'était plus possible pour je ne sais quelle raison.

Il voulait alors me proposer de reprendre le credit en cours tel qu'il etait (encore 7 ans a payer) avec un montant supplémentaire celui ci sur 15 ans comme je l'avais demandé. Cela n'était pas possible car je ne peux pas rembourser la mensualité actuelle + une autre mensualité pour la somme complémentaire.

Mon but a toujours été de rembourser +- ce que je rembourse actuellement sur une période plus longue.

Voici alors ce qu'il a fait, sous des noms comme refinancement, désolidarisation, convention d'avance utilisés un peu n'importe comment, il nous a fait resigner des papiers a moi et mon ex pour racheter notre pret en cours et ensuite le mettre a mon nom sur 15 ans avec un taux actuel. Il nous reclame des frais de remploi alors qu'il nous avait assuré qu'il n'y en aurait pas et de plus le montant de ces frais est douteux.

Alors que d'apres mes informations ces frais doivent etre eégaux a 3 mois d'intéret de la derniere mensualité payée, ils sont bcp plus importants et il me dit que c normal, qu'il ne peut pas tenir compte des ristournes faites a l'époque (alors que le dossier n'a pas été ouvert dans cet agence et qu'en aucun cas il n'est mentionné de ristourne sur notre contrat de l'époque) et que de plus il doit calculer un ratio suivant les années qui restent a payer ...

Je ne comprend pas grand chose et je me retrouve désemparée face a ses pseudo arguments. Pouvez vous me dire comment calculer ces frais en sachant que nous avons emprunté 100 000 euros au taux de 4,004 % je crois en juin 99 et qu'il reste 59 157 euros a payer en janvier 2007 (pendant un an nous n'avons remboursé que les interets)  Le montant des intérets que nous payons actuellement se situe dans les 210/220 euros et il nous a decompté 1000 euros de frais de remploi !

Concernant la deuxieme somme que je veux remprunter, il va me faire un autre crédit et une autre mensualité et bien sur une autre assurance solde restant du ...

est ce que tout cela est bien normal ? ca me parait bien compliqué toutes ces transactions, ils m'ont d'abord versé la somme sur mon compte comme prélèvement crédit habitation puis l'ont virée sur notre compte commun comme refinancement crédit habitation puis l'on retirée avec les frais de remploi comme remboursement anticipé.

pouvez vous m'aider a comprendre tout cela, j'ai des doutes quant a la regularité de ces demarches

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres