forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



baux courte durée

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : baux courte durée

jacq a écrit :

En qu'elle année somme nous 2007 et pas 1997, les lois ont fortement changées.
Mais ont peut louer pour une courte durée a titre précaire,  et ne pas oublier d'indiquer le motif de cette location à courte durée.

Bonjour, merci à tous, le bail est à conclure en mai 2007.  C'est sur, on peut louer pour six mois, mais pour le préavis d'un mois,  je cherche, .. je cherche , mais je ne trouve rien de contraignant pour le moment ..

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : baux courte durée

En qu'elle année somme nous 2007 et pas 1997, les lois ont fortement changées.
Mais ont peut louer pour une courte durée a titre précaire,  et ne pas oublier d'indiquer le motif de cette location à courte durée.

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : baux courte durée

Je pense plutôt que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il aimerait louer un appartement avec un bail de 6 mois de nos jours, donc avec un bail postérieur à la loi de 1997.

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : baux courte durée

Ben1980 a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur internet (loi de 1997 sur les baux courte durée):

-  "Pour les contrats de courte durée en cours qui se terminent après le 31 mai 1997, le délai de préavis minimum de 1 mois reste d'application ! "

Merci beaucoup

Je suis vraiment pas un pro, mais je lis "contrat en cours" et loi de 1997 sur les baux de courte durée ....
Alors si le bail est encore en cours aujourd'hui ..... Ce n'est vraiment plus un bail de courte durée..;

Mais peut être que je n'ai pas bien compris la question aussi  yikes

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

baux courte durée

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur internet (loi de 1997 sur les baux courte durée):

-  "Pour les contrats de courte durée en cours qui se terminent après le 31 mai 1997, le délai de préavis minimum de 1 mois reste d'application ! "

-  "ni le locataire, ni le bailleur ne peuvent mettre prématurément un terme au contrat de courte durée, sauf s'il en a été convenu autrement"

Donc juste pour être sur : la loi de 1997 m'autorise bien à conclure avec un locataire un contrat de six mois résiliable moyennant préavis d'un mois , et cela sans devoir justifier une occupation personnelle ou des travaux (comme pour les baux de 9 ans) ?   C'est bien ça ou je me trompe ?   


Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres