forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fin de bail pour un meublé

hotmail
Pimonaute
Inscription : 05-03-2007
Messages : 2

Re : fin de bail pour un meublé

merci du conseil pour la couette .. j'y veillerai .
par contre j'ai quand même pas mal de doutes quant à certains équipements , qui soit n'étaient pas neufs déjà à l'époque ou de très piètre qualité .
merci à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : fin de bail pour un meublé

Le nettoyage de la couette me semble normal. C'est une obligation d'entretien. Par contre, le changement par du neuf me semble abusif.

Si un appareil tombe en panne par un usage normal, c'est au propriétaire de le remplacer. Ceci dit, ma radio de 1980 marche encore parfaitement, mon fer a repasser a 10 ans, et mon aspirateur aussi. Bien entendu, je garde ma radio à l'abri de la poussière, je change le sac de mon aspi avant que le tuyau soit bouché, et je n'utilise pas mon fer à repasser.

Si vous n'avez pas demandé au proprio de remplacer les appareils usés, je ne sais la situation juridique. On peut considérer que vous n'avez pas laissé la possibilité au proprio de les réparer, et donc que vous devez les remplacer.

Pour ce qui est d'une tasse cassée ou d'une assiette manquante, je ne sais pas. Mais il est vrai qu'un assortiment de vaisselle ne coute plus grand chose aujourd'hui. Pour 20 euros en grande surface, vous avez 6 assiettes, 6 assiettes à soupe, 6 assiettes à dessert, 6 tasses et 6 sous-tasses... C'est un investissement qui vous évitera de bien des discussions.

Hors ligne

hotmail
Pimonaute
Inscription : 05-03-2007
Messages : 2

fin de bail pour un meublé

Bonjour,
J'ai signé en 2001 un bail d'un an pour un meublé à Bruxelles
Ce bail a été reconduit tacitement d'année en année .
En juin je déménage et j'ai donc prévenu par recommandé le propriétaire
plus de 3 mois avant .
A l"entrée un état des lieux avait été fait par un expert et un état des lieux sera fait pour la sortie par ce même expert .
le propriétaire me signale que tous les biens mobiliers doivent se trouver en excellent état ( exemple, couette nettoyée, oreillers changés par des neufs . vaisselle non dépareillée , ( série de vaisselle, si une assiette manque , il faut reconstituer une nouvelle série à l'identique , pas seulement remplacer une assiette etc .. )
est ce exact . cela me semble abusif, après un si long temps d'occupation pour un meublé . la radio , l'aspirateur, le fer à repasser sont bien entendus "hors d'usage" et je les ai remplacés par des neufs qui m'appartiennent ou pas remplacés du tout .

qu'en est il .? Dois je remettre tout à neuf ainsi que demandé ?
qu'en est il de l'usure normale après 5 années .? est ce à moi à rééquiper un appartement "meublé  ?

merci si vous pouvez m'aider

pukapuko

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres