forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire et logement insalubre

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire et logement insalubre

Déclarer l'immeuble insalubre ne fera pas disparaitre votre locataire... Votre avocar vous le dira mieux que moi.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Locataire et logement insalubre

Faire déclarer son propre bien immobilier insalubre, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A na faire sous aucun prétexte.

Si le bail est fini, vous devez lui envoyer un recommandé, le convoquer en conciliation et en justice de paix illico et sans attendre.

Quand le bail est fini, il est fini... ou recommence pour un tour complet. En outre, s'il ne veut pas partir de son logement déclaré insalubre, vous êtes bernique pour reprendre tout à zéro.

Ceci dit, vous avez fait un état des lieux de sortie avec le locataire encore dedans? Portnawak, non?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Locataire et logement insalubre

Je ne comprends pas. C'est votre immeuble et vous voulez le déclarer insalubre?? Ca va vous faire un paquet d'ennuis ça non??
A mon avis, si vous voulez "faire simple" et dans la légalité, il vous faut passer par la conciliation (à laquelle le locataire ne viendra surement pas) et ensuite une requête au juge de paix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres