forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fuite en Egypte

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

dernière précision et puis on reparle de choses sérieuses...c'est n'est pas ma voisine, mais l'épouse de mon locataire...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Fuite en Egypte

Ben, on ne fait qu'imaginer. Parce qu'il n'y a que vous sur ce forum pour avoir vu votre voisine...

Allez, fin d'entr'acte. Retour au boulot....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

sublime ?  n'éxagérons rien....

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Fuite en Egypte

Sublime entracte, j'ai bien ri

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

désolé mais faut revoir vos notions d'anatomie ...les seins, aux dernières nouvelles, se situent au dessus de la ceinture...sauf si il est question de dames très très âgées.....LOL

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Fuite en Egypte

Je crains fort que Grmff et Erick se trompe de forum et s'éloigne de l'objet de ma question. Restons sérieux, de nombreux lecteurs ne peuvent plus vous suivre dans vos explications en dessous de la ceinture.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Fuite en Egypte

Si elle vous paye en nature, faut pas s'étonner qu'elle le déduise de son loyer. Et pour une caresse sur du matériel refait à neuf, les tarifs sont forcément en conséquence...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

non mais je m'en suis rendu compte en la caressant.... smile

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fuite en Egypte

Erick a écrit :

il a offert à son épouse une chirurgie esthétique des seins pour 3.000 euros

C'est elle qui vous l'a dit?  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Fuite en Egypte

oui surtout que je connais le train de vie de mon locataire dans le privé

il a offert à son épouse une chirurgie esthétique des seins pour 3.000 euros

et récemment un chat de race de 1.250 euros.....

alors hein...

Ben oui, avec l'augmetation du coût de la vie et de tous les gestes simples du quotidien, comment voulez vous qu'en plus, on vous paye le loyer? lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

le problème c'est qu'aussi parfois les gens signent et ne savent pas ce qu'ils signent....pour un bail commercial avec précompte immobilier à payer ils ne savent même pas ce que c'est parfois....et quand je donne la note là ...il tombe des nues...sur l'indexation, il rouspète aussi

un autre locataire aussi un jour a rouspété...

bref on signe, et puis on râle...sorry moi avant de signer un truc je me renseigne....et si j'ai commis une négligence( ça m'est parfois arrivé quand j'étais plus jeune) ben j'assume et je paye....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

oui surtout que je connais le train de vie de mon locataire dans le privé

il a offert à son épouse une chirurgie esthétique des seins pour 3.000 euros

et récemment un chat de race de 1.250 euros.....

alors hein...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fuite en Egypte

Bah on a tous eu des histoires rocambolesques. L'année dernière, j'en ai eu une qui m'a dit qu'elle ne savait plus payer son loyer, que c'était de ma faute parce qu'il avait été indexé et que vu que c'était comme ça, qu'elle s'en allait sans préavis et sans indemnité. Et d'ajouter, je vais pas aller faire la pute à la gare pour vous.
Comme quoi, le proprio est responsable de tous les problèmes de "ses" locataires.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fuite en Egypte

de plus en plus de gens inventent leurs régles

une anecdote, suis depuis quelques mois en pas très bons termes avec un locataire, pour des détails ( bail pas enregistré, travaux faits sans mon accord, etc...) mais soit

lettre déposée mi février dans sa boîte aux lettres avec décompte chauffage 2006...15 jours après toujours pas payé
envoi d'un recommandé....12 jours après il n'est toujours pas allé le chercher à la poste

j'envoye un mail le 19 mars demandant le gsm du père qui s'est porté caution....le locataire me répond " laissez mon père en dehors de tout ça...si il y a problème je suis le 1 er intéressé, envoyez moi recommandé"

je réponds: " mais justement je vous en ai envoyé un le 7 mars et aucune réaction de votre part"

il répond " je vais porter plainte à la police, c'est du harcèlement dernier avertissement"

oui j'invente rien, il me répond ça texto  smile

je réponds" restez un peu sérieux svp, si demander plusieurs fois à un locataire récalcitrant de payer c'est du harcèlement pour vous, et bien allez à la police ils rigoleront bien....donc je vous envoye recommandé et copie à votre père pour lui dire que si vous ne payez pas , je lui demande de payer"

et là il a répondu : " votre recommandé je ne l'ai pas reçu ( moi je sais qu'il n'est pas allé le chercher mais que le facteur a déposé un papier chez lui) .... et m'a promis quand même de payer.."

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Fuite en Egypte

Désolé pour ma réponse ci-dessous qui n'est plus dans son contexte
Mais je n'avais pas connaissance des 2 interventions précédentes

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Fuite en Egypte

Ce que vous risquez c'est beaucoup d'ennuis et sûrement des frais suivant la volonté de votre bailleur.
Si je ne me trompe, la loi stipule ceci :
Si le bail est conclu pour une durée de 2 ans fermes, le Preneur pourra mettre fin au contrat en cas de circonstances exceptionnelles, moyennant préavis de trois mois à notifier par voie recommandée, et outre le paiement des loyers échus et à échoir, le versement d'une indemnité correspondant à deux ou un mois de loyer selon que le bail prendra fin au cours de la première ou deuxième année.
Donc 3 mois de préavis + 2 mois d'indemnité
C'est ce que vous risquez si votre bail ne comporte pas de clause de résolution anticipative
Mais pourquoi ce départ précipité incognito?
Ne serait il pas raisonnable de trouver un terrain d'entente avec votre proprio?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Fuite en Egypte

Je n'ose croire qu'en temps que forumeur actif, vous ne connaissiez la réponse.

A tel point que je doute que vous écriviez pour vous-même.

Expliquez bien à votre ami que tant que le bail n'est pas rompu, il en est responsable. Il devra payer le loyer jusqu'au terme du bail, et au delà s'il ne donne pas le préavis dans les temps.

Vu qu'il a un bail de court terme, il doit se référer au bail pour une rupture avant terme. Et si le bail ne dit rien, il doit négocier avec le proprio. Ce n'est pas en usant de la méthode du fait accompli qu'on négocie...

Bref, le psy a sûrement donné un conseil général, mais il n'est pas opposable au droit que le propriétaire a par le bail.

Si votre ami persiste de cette manière, il se retrouvera en justice d'ici peu, et perdra à tous les coups.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Fuite en Egypte

désolé vous n'agissez pas correctement et de plus vos excuses pour déménager désolé c'est foireux
ils ont bon dos les psy

je comprends qu'il soit vert de rage, ce sont les agissements de locataires comme vous qui font que les proprios sont si méfiants et exigent tant de garanties
problèmes psy ou pas, vous devez vous conformer aux règles légales , mais aussi aux réglès de respect et des convenances

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres