forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un garage à une société

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Location d'un garage à une société

Pascal67 a écrit :

Suis-je dans le bon si je comprends par vos explications que le revenu locatif s'ajoutera à mes revenus ? Puis-je déduire de ce revenu les charges éventuelles (le garage est dans une copropriété) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pascal

- question 1: oui
- question 2: on déduit des charges fixées forfaitairement, selon détails que vous trouverez ici

Hors ligne

Pascal67
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-03-2007
Messages : 5

Re : Location d'un garage à une société

Suis-je dans le bon si je comprends par vos explications que le revenu locatif s'ajoutera à mes revenus ? Puis-je déduire de ce revenu les charges éventuelles (le garage est dans une copropriété) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pascal

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Location d'un garage à une société

Pascal67 a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté une petite recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je n'ai peut-être pas procédé de la bonne façon. Bref, si la question a déjà été posée, je vous prie de m'en excuser et vous remercie de m'aiguiller vers le post.

Voici ma question :

J'envisage acquérir un garage loué 140 € par mois à une société (exonéré de TVA selon le vendeur). N'étant pas au fait des questions fiscales, quelles sont les conséquences d'un tel bail par rapport à un bail privé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pascal - Bruxelles

Le principe fiscal est assez simple: si le locataire peut prendre en charge le loyer payé (par exemple: société, profession libérale, etc.) et donc le déduire... le fisc taxera le bailleur sur base du revenu locatif réel au lieu du revenu cadastral.

Hors ligne

Pascal67
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-03-2007
Messages : 5

Location d'un garage à une société

Bonjour,

J'ai tenté une petite recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je n'ai peut-être pas procédé de la bonne façon. Bref, si la question a déjà été posée, je vous prie de m'en excuser et vous remercie de m'aiguiller vers le post.

Voici ma question :

J'envisage acquérir un garage loué 140 € par mois à une société (exonéré de TVA selon le vendeur). N'étant pas au fait des questions fiscales, quelles sont les conséquences d'un tel bail par rapport à un bail privé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pascal - Bruxelles

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres