forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



besoin de quelque informations

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : besoin de quelque informations

Le proprio n'a aucune obligation de remettre les murs dans l'état que vous souhaiteriez.

Pas plus qu'il n'est tenu de remplacer les robinets par des robinets en or et le carrelage parce que sa couleur ne vous plait pas.

Généralement, on prend ou pas. Et si on prend dans un état crade, c'est parce que le loyer est en proportion.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : besoin de quelque informations

jacq a écrit :

Demandez à voir l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire et exiger que les murs soient en parfait état, idem si la peinture est défraichie.

Heuu je pense pas que ce soit là les bases d'une future collaboration...

Il n'y a aucune obligation que les murs soient en parfait état. Simplement, vérifiez que dans l'état des lieux d'entrée, cela soit bien renseigné et éventuellement comme dit plus bas, n'agociez une ristourne sur le premier loyer. L'état des lieux de sortie du précédent locataire n'a aucune utilité pour vous, il ne vous concerne pas.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : besoin de quelque informations

NON ce n'est pas à vous de réparer les trous dans les murs, je présume que ceux-ci seront repris dans l'état des lieux d'entrée aussi non se sera à vous de les réparer lors de votre départ si vous louez le bien dans l'état dans lequel il se trouve.
Demandez à voir l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire et exiger que les murs soient en parfait état, idem si la peinture est défraichie.

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : besoin de quelque informations

1. Ce n'est pas à vous de payer pour remettre en état ces murs.
2. Si l'agence vous dit le contraire c'est que le propriétaire ne désire probablement pas intervenir pour ces frais mais il ne peut en aucun cas vous y obliger .

Je dirais si l'état de ces murs vous embête, négociez une remise de loyer et avec cette somme remettez les murs en état.

Si vous n'obtenez pas de remise vous n'aurez que 3 choix; laissez les murs dans l'état actuel, ouvrir bénévolement votre portefeuille ou chercher un autre appartement.

Notez si l'appartement vous plait réellement il serait stupide d'y renoncer pour quelques petits trous.

Hors ligne

benmwa9
Pimonaute
Lieu : liège
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1

besoin de quelque informations

tout d'abord bonjour , je suis nouveau sur le forum  lol

voilà je vous explique :

Ma copine et moi nous envisageons de prendre un studio dans liège , nous avons été en visité plusieurs , un seul nous a plus mais il y a un petit probleme dedans , l ancienne locataire a quelque peu abimé les murs en mettant des clous partout ce qui fais que maientenant il y a des cheville de vis et des trous de clous un peu partout dans le papier peint. lorsque la personne de l agence nous a fais visiter je lui ai demandé qui prendrait ses frais pour la reparation des murs (je parle pas de peinture vu que ca c est du super flux ) il m as dis que c etait a moi en tant que locataire de le faire . et j aurais voulu avoir votre avis la dessus parcque moi c est ma premiere location donc je n y connais rien du tout

merci de me répondre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres