forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gros problème Caloribel

ywdt
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 26-03-2007
Messages : 3

Re : Gros problème Caloribel

Et bien voilà ou ce situe le problème...
Mes relations avec le syndic sont désastreuses... Possédant un local commercial au rdc, j'ai eu des problèmes incroyable concernant un toit (privatif) et des terrasses communes..
En fait tant que j'étais exploitant j'ai eu régulièrement des problèmes d'infiltration d'eau par rapport à la terrase et soi-disant mon toit...
Lors de la remise de mon affaire, le nouveau gérant lors de la première averse a fait venir un huissier pour constater et mettre le syndic en demeure de prendre des mesures conservatoire... Le problème s'est réglé en 3 jours alors que cela faisait plus de 5 ans que je demandais bravement une solution au problème... Donc .. pour le dialogue avec le Syndic .. c'est pas réussi d'avance...
Merçi pour vos réactions rapides
Yves

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Gros problème Caloribel

En avez-vous parlé au syndic ?

Hors ligne

ywdt
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 26-03-2007
Messages : 3

Re : Gros problème Caloribel

Salut,

Je viens de téléphoner à Caloribel...
Leur explication est que, vu qu'il n'ont pas eu acccès au compteur les deux années auparavant, ils ont fait une estimation.
De la le redressement au niveau chauffage...
Ce qui m'étonne quand même c'est que mon appartement est vide depuis 4 ans et je n'ai jamais utilisé les chauffages... et que vu leur estimations,(2003/2004=375, 2004/2055=596 , 2005/2006=2439) soit un total de 3460 ou 1136.6/années en surplus des charges (90€/mois) me semble vraiment excessif...

Voila,

Yves

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Gros problème Caloribel

Il ne faut pas vous concentrer sur vos voisins de palier, mais à ceux de votre colonne d'appartement. Leur consommation devrait se trouver dans la même fourchette.

Le règlement de copropriété oblige en principe de chauffer les locaux habitables, effectivement habités ou non.

Le fait que vous ne chauffez pas va augmenter la note de chauffage de certain de vos voisins. En cas de non-utilisation de chauffage, ce règlement peut donc imposer des mesures pour compenser ce fait. Lisez donc les statuts.

Le montant de 2500 euros est-il le supplément annuel ou la consommation totale?

Quelle était votre consommation en 2005 et 2004? Et en 2003 (probablement la dernière année avec habitation).

Est-ce que votre voisin d'en bas chauffe?

Est-ce que l'ACP a pris des mesures pour économiser la consommation d'énergie?

Est-ce qu'on a travaillé récemment à la façade?

Si on doit chauffer moins (hiver moins froid, ...) l'importance relative de l'évaporation augmente.

Etc ....

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Gros problème Caloribel

Votre appartement est inhabité depuis 3 ans, je présume que vous avez le relevé de vos compteurs des années précédentes. Y a t'il une grosse différence.
Il ne faut pas oublier que le prix  du mazout à augmenté et qu'il faut aussi en tenir compte.
Je n'utilise pas ce systéme de relevé de compteur de chauffage. En cas de contestation, y a t'il un relevé  général de la consommation de l'immeuble et une sous division par appartement. Avez vous accès a ces documents.
J'essaye de comprendre votre problème d'où mes questions.

Hors ligne

ywdt
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 26-03-2007
Messages : 3

Gros problème Caloribel

Salut,

Je suis propriétaire depuis presque six ans d'un appartement.
Voiçi mon problème :
Cela fait environ 3 ans que mon appartement est inhabité, en fait j'effectue des travaux de rénovation à mon ritme.
Caloribel est passé en fin d'année pour faire le relevé de leur compteurs sur les chauffages. (systeme évaporation)
Ensuite j'ai reçu le décompte final, et la , quelle horreur, je dois payer 2439€ de frais de chauffage.
Ce qui me paraît vraimenent bizarre c'est que personne n'habite mon appartement, je n'ai JAMAIS utilisé les chauffages et en plus c'est mon appartement qui a la facture "chauffage" la plus élevée...
Je suis complètement abasourdi... C'est un immeuble avec 25 appartements. Au même étage ce situe un appartement identique habité qui en journée accueille des enfants en bas-âge (crèche), le total de leur facture chauffage est de 750,68€.
Je me demande quelle sont mes droits? Quelle mesure(s) à prendre?
Comment cela est-ce possible?
Merci
Yves

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres