forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail courte durée => montant garantie?

kikeboe
Pimonaute
Lieu : Vilvoorde
Inscription : 06-03-2007
Messages : 6

Re : bail courte durée => montant garantie?

Un TOUT grand merci pour votre réponse !
A bientôt

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : bail courte durée => montant garantie?

kikeboe a écrit :

Bonjour,

j'ai 2 petites questions:

1/ j'ai trouvé un nouveau logement pour ma famille, mais je ne serai en Belgique encore que pour max 2ans 1/2... je souhaite donc louer pour une courte durée. Le montant de la garantie est-il alors toujours = à 3 mois de loyer ou puis-je le négocier?

2/ vu que je ne suis pas sûre de la durée de mon séjour en Belgique (1an1/2, 2 voire max 2ans1/2) que dois-je stipuler dans le bail si je quitte plus tôt...? Aurais-je des indemnités à payer si je pars plus tôt?

Merci pour vos réponses ;o)

- il n'y a pas de corrélation entre la durée du bail et le montant de la garantie. Cette dernière est destinée à couvrir, notamment, les dommages qui seraient occasionnés à l'immeuble loué.
Moralité: 3 mois (sauf accord contraire du bailleur)

- durée: expliquez clairement la situation au bailleur.
Il me semble qu'il vaut mieux conclure un bail de courte durée pour une période initiale correspondant à la période certaine (soit 1,5 mois) avec, le cas échéant, prolongation (une seule est autorisée).

Ou faire une bail de 9 ans, ce qui vous permet de résilier quand vous le voulez, mais evec indemnité de 3 ou 2 ou 1 mois, selon que la résiliation intervient pendant la 1e ou 2e ou 3e année.

Je vous suggère de prendre contact avec la Legal Hotline 0903 99003 à ce sujet. Il faut évidemment agir en accord avec le bailleur.

Hors ligne

kikeboe
Pimonaute
Lieu : Vilvoorde
Inscription : 06-03-2007
Messages : 6

bail courte durée => montant garantie?

Bonjour,

j'ai 2 petites questions:

1/ j'ai trouvé un nouveau logement pour ma famille, mais je ne serai en Belgique encore que pour max 2ans 1/2... je souhaite donc louer pour une courte durée. Le montant de la garantie est-il alors toujours = à 3 mois de loyer ou puis-je le négocier?

2/ vu que je ne suis pas sûre de la durée de mon séjour en Belgique (1an1/2, 2 voire max 2ans1/2) que dois-je stipuler dans le bail si je quitte plus tôt...? Aurais-je des indemnités à payer si je pars plus tôt?

Merci pour vos réponses ;o)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres