forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Terrain de Fabrique d'Eglise

marcassou
Pimonaute
Inscription : 01-04-2007
Messages : 7

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

baboushka a écrit :

Bonjour,

D'expérience passée et actuelle, je peux vous confirmer qu'il y a possibilité d'acheter des biens appartenant aux fabriques d'eglise, en vente traditionnelle. Je suppose que tout dépend le comité régissant la fabrique.

J'ai eu deux poids, deux mesures. La première fois j'avais proposé un échange (avec compensation financière). Moi je donnais 50 ares de terrain agricole + l'argent compensatoire et la Fabrique donnait le terrain à bâtir. J'ai d'abord eu un avis positif, puis un mois plus tard j'ai eu un avis négatif! A n'y plus rien comprendre! Ca me saoule!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

en fait, tout dépend de la situation locale et de l'éveché.  la fabrique d'église doit trouver dans la vente un avantage qui est souvent autre que l'argent.

Hors ligne

baboushka
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 17-10-2006
Messages : 15

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

Bonjour,

D'expérience passée et actuelle, je peux vous confirmer qu'il y a possibilité d'acheter des biens appartenant aux fabriques d'eglise, en vente traditionnelle. Je suppose que tout dépend le comité régissant la fabrique.

Hors ligne

marcassou
Pimonaute
Inscription : 01-04-2007
Messages : 7

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

Francis a écrit :

C'est très souvent le cas pour les Fabriques d'église qui ont un patrimoine pas de dettes.  Elles veillent à conserver la même valeur de patrimoine même si leurs biens évoluent.


Donc personne ne peut me dire s'il a déja rencontré des cas ou les Fabriques d'Eglise vendent sans échange? Moi j'en ai rencontré un pour l'instant grâce au net, c'était en 2004 à Florenville!

Merci de vos conseils.

Hors ligne

marcassou
Pimonaute
Inscription : 01-04-2007
Messages : 7

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

jacq a écrit :

Non, mais je pense que l'on  peut assimiler cette méthode à du marchandage de marchand de tapis .


Je suis entièrement daccord!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

C'est très souvent le cas pour les Fabriques d'église qui ont un patrimoine pas de dettes.  Elles veillent à conserver la même valeur de patrimoine même si leurs biens évoluent.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Terrain de Fabrique d'Eglise

Non, mais je pense que l'on  peut assimiler cette méthode à du marchandage de marchand de tapis .

Hors ligne

marcassou
Pimonaute
Inscription : 01-04-2007
Messages : 7

Terrain de Fabrique d'Eglise

Bonjour à tous,

il y a peu, j'ai été séduit par un terrain à bâtir de mon village. J'ai donc entrepris des démarches pour acquérir ce bien appartenant à la Fabrique d'Eglise du village.
Seulement j'ai rencontré un gros problème, la Fabrique n'obtient pas l'accord de l'Evêché pour la vente de ce terrain. L'Evêché veut bien laisser partir le terrain à la seule condition de l'échanger avec un bien de même valeur!

Quelqu'un aurait-il rencontrer un problème similaire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres