forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



probleme avec propriétaire

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : probleme avec propriétaire

je ne parle pas de plusieurs m3 mais il faut quand même en remettre et ce n'est pas logique

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : probleme avec propriétaire

Si vous devez remettre plusieurs m³ d'eau dans votre circuit de radiateur, je vous conseille de vivement le réparer  lol

Ceci dit, même vos fuites n'expliquent pas votre surconsommation, sauf si l'eau pouvait s'écouler sans que vous la voyiez (genre dans un WC,...) parce que des litres et des litres d'eau à terre, ça se remarque quand même!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : probleme avec propriétaire

ah sorry, mais si le radiateur fuit, il faut régulièrement remettre de l'eau dans le circuit....et ça risque d'aller en s'empirant...donc influence quand même sur la consommation d'eau..et léger trouble de jouissance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : probleme avec propriétaire

Les fuites, c'est au proprio à les réparer (si bien sur elles n'incombent pas directement au locatairedu fait de son chef) mais le locataire doit les signaler. S'il y a surconsommation à cause de ces fuites, c'est au locataire à les supporter s'il n'a pas signalé le problème.
Si le radiateur fuit, cela ne change en rien votre consommation d'eau car c'est un circuit fermé.
Pour le problème de la réparation, voyez avec votre proprio. Dites lui que vous n'avez pas changé le frigo de place.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : probleme avec propriétaire

pas évident

d'abord comprenez que nous ne savons pas si vous ètes de bonne foi...

mais bon en l'admettant......

je ne comprends pas comment on reçoit une facture 4 fois supérieure, car bon si vous ètes là depuis un an, je suppose qu'ils n'ont pas d'antécédents de votre consommation, donc pendant un an vous avez payé une facture trimestrielle je crois, et après un an régularisation en fonction de ce que vous aviez consommé et déjà payé...

donc vous avez vos index sur un an....vous devez pouvoir déjà comparer si il y a eu problème en comparant vos index des 6 derniers mois vu que vous ètes là depuis un an et demi..mais cette facture importante justement ce n'est pas votre facture de régularisation ?

bon cela dit,moi je ne sais pas si en cas de joints qui lâchent à qui incombe la réparation, mais à mon avis c'est au locataire.......mais si les tuyaux sont poreux et doivent être remplacés, là c'est plutôt au proprio car c'est pas vous qui les avez rendu poreux en un an et demi

pour la fuite au radiateur, franchement je ne sais pas....

sorry de ne pas pouvoir vous aider plus

cela dit il ne peut rien débiter de votre compte, il peut juste vous demander de payer la facture....

il faut discuter et demander d'autres avis

Hors ligne

footmatt3005
Pimonaute
Inscription : 02-04-2007
Messages : 1

probleme avec propriétaire

Bonjour
Je suis locataire depuis 1 et demi sans probleme avec le proprio.
Dernièrement je reçois une facture d'eau 4 fois supérieure à celle que j'ai eu auparavant.
Je m'en inquiète et observe que 2 raccords de tuyauterie fuient un petit peu et que ces mêmes tuyaux sont poreux et bleu.de plus je m'apercois d'une fuite sur le radiateur. Les raccords sont au fond du dressing.
J'appele le proprio qui m'envoit un plombier, celle ci resserre juste les joints américains des tuyaux.
Une semaine aprés je recois un recommandé de mon proprio qui me dit que les frais d'intervention du plombier seront a ma charge car le plombier lui a dit qu'il y avait un frigo a cet endroit et qu'il a decalé le joint.
J'ai 2 frigo et celui en question je l'ai juste déplacé le vendredi dans le dressing car je recevais des amis pour faire plus de place, le plombier est venu le lundi et il a vu le frigo(que j'allais enlever) devant les tuyaux, et il s'est fait son film.
Que puis je faire svp ?
Suis je obliger de payer?
Peut il debiter le loyer + la facture sur mon compte?
Puis je refuser de payer et lui demander de remettre l'étancheité aux normes?
merci bcp d'avance j'attends vos reponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres