forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment régler son départ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Comment régler son départ?

cath1984 a écrit :

  mais si vous me dites qu'il n'y a rien à faire à part prendre le relevé c'est bon!

les relever et "notifier" ces indexs à la partie co-contractante, pour éviter tout malentendu ultérieur éventuel

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Comment régler son départ?

Il n'y a en effet pas eu d'état des lieux d'entrée. C'est plus pour les compteurs qui ne sont pas à mon nom que je m'inquiétais mais si vous me dites qu'il n'y a rien à faire à part prendre le relevé c'est bon! Il y a un syndic oui mais c'est l'immobilière x qui s'occupe de tout ce qui touche à l'immeuble. D'ailleurs le monsieur du même nom habite dedans. Merci pour vos réponses!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Comment régler son départ?

PIM a écrit :

Pour autant qu'il y ait eu un état des lieux d'entrée...


Oui bien sur, sinon, effectivement, cela ne sert à rien. Si il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, vous êtes supposé quitter dans l'état dans lequel vous avez reçu, donc tout avantage pour vous...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Comment régler son départ?

cochise a écrit :

  Quoi qu'il en soit, il vous faut un état des lieux de sortie, établi par le proprio ou son mandataire!

Pour autant qu'il y ait eu un état des lieux d'entrée...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Comment régler son départ?

voir également sur Pim, la page déménagement

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Comment régler son départ?

Si les compteurs ne sont pas à votre nom, vous n'avez rien à faire. (relevez les quand même, on ne sait jamais). Regardez votre état des lieux d'entrée et vérifiez bien que tout est en ordre. Quand vous dites que l'immeuble est geré par une immobilière, je suppose que vous parlez d'un syndic? Ce n'est pas le même que l'agence qui s'occupe de la location? Quoi qu'il en soit, il vous faut un état des lieux de sortie, établi par le proprio ou son mandataire!

Avertissez votre banque, votre courtier,... de votre nouvelle adresse. Faites un suivi postal de votre courrier.

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Comment régler son départ?

Je m'en remets à vos lumières pour préparer le départ de mon appartement et ne rien oublier car vu que le propriétaire vit à l'étranger et que l'agence immobilière se lave les mains de tout, je me retrouve un peu seule! L'immeuble dans lequel je vis est geré par une immobilière. Dois-je prévenir le gérant que je pars pour telle date? Qu'en est-t'il des compteurs de gaz et d'eau qui ne sont pas à mon nom? Pour l'électricité je pense qu'il n'y a pas de problème, je ferai fermer le compteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres