forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Conformité Electricité

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Conformité Electricité

jacq a écrit :

Supposons que le certificat de conformité ne soit pas bon, es-ce une obligation pour le vendeur de mettre en conformité son installation.

Non.
Voir dans ce forum les réponses circonstanciées déjà données à cette question.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Conformité Electricité

Supposons que le certificat de conformité ne soit pas bon, es-ce une obligation pour le vendeur de mettre en conformité son installation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Conformité Electricité

Vous pouvez mentionner au compromis qu'un certificat de contrôle BTV ou AIB confirmera la conformité de l'électricité.

Ce certificat peut avoir 8 ans. Si le compteur a été ouvert avant les tranformations, et que le contrôle de la conformité n'a pas été demandé, il n'est pas sûr que le tout soit conforme.

Un contrôle BTV ne coûte pas cher... moins de 100euros.

Si les choses ont été bien faites, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Conformité Electricité

Ce qui me ferais peur c'est d'avoir un incendie suite à une mauvaise rénovation alph-one.gif

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Conformité Electricité

Grmff a écrit :

Si l'électricité a été refaite il y a 9 ans, vous pouvez demander le document de réception par AIB ou BTV.

Ceci dit, c'est pas parce qu'elle était en ordre il y a 9 ans que le travail a été bien fait. Mais cela, on ne le sait que quand les problèmes arrivent.

Et ils arrivent parfois 50 ans après l'installation (j'ai le cas actuellement...)

Mr Grmff pensez vous qu'il est préférable de le faire stipulé dans le compromis au risque de perdre la vente .. Ou dois je me contenter d'obtenir les renseignement chez Vincotte qui normalement si le compteur a été ouvert à vérifié l'installation j'imagine..

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Conformité Electricité

Si l'électricité a été refaite il y a 9 ans, vous pouvez demander le document de réception par AIB ou BTV.

Ceci dit, c'est pas parce qu'elle était en ordre il y a 9 ans que le travail a été bien fait. Mais cela, on ne le sait que quand les problèmes arrivent.

Et ils arrivent parfois 50 ans après l'installation (j'ai le cas actuellement...)

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Conformité Electricité

Bonjour,
je vais acheter un immeuble l'électricité à été rénové il y a 9 ans , il est vrai que le cablage a l'air très récent ainsi que le compteur et les fusible , néanmoins je ne suis pas éléctricien que dois-je faire pour m'assurer d'être en ordre ? Dois-je payer quelqun pour vérifié l'installation ? Que faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres