forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

ermite67
Pimonaute
Inscription : 17-12-2007
Messages : 27

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Salut à tous,
Goudurix : Suis assez d'accord avec rexou... ce n'est pas impossible mais cela va être hyper difficile pour toi de trouver des locataires qui acceptent de fournir autant de garantie...
Perso je demande, à la signature du bail, deux mois de caution + le premier mois de loyer. Ensuite à partir du 1er du mois qui suit leur entrée les locataires payent les loyers suivants.
MAIS cela n'est plus trop 'légal'... et j'aurai, comme nombre d'entre nous, voulu trouver une vraie alternative à cela car je n'aime pas beaucoup les comptes bloqués au nom du locataire, ni les garanties bancaires...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Goudurix a écrit :

Bien sur, des proches m'ont déjà dit "Mais tu ne trouveras personne avec autant de conditions!".

C'est aussi la première réflexion qui m'est venue à l'esprit en vous lisant.

Beaucoup de locataires ne pourront pas satisfaire à vos exigences, et parmi ceux qui restent, je crains que beaucoup d'autres refusent.
Mais rien n'est vraiment irréalisable... Bonne chance.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

J'avoue n'avoir jamais tenté d'utiliser cette formule. Il reste le "bon d'assurance" de Korfina qui permet de dépasser les deux mois de location.

Il reste aussi la possibilité illégale de demander 3 mois. Ce ne sera pas plus refusé que des capsules de coca... mais c'est illégal. Les capsules de coca, c'est considéré comme illégal par certains....

Il y a aussi la possibilité de demander que le loyer soit payé 3 mois à l'avance. Ce ne serait pas accepté par un juge, mais vous serez prévenu beaucoup plus vite...

En ligne

Goudurix
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2006
Messages : 132

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Ce sujet m'intéresse car j'aurai bientot à mettre en location un appartement à Bruxelles, et j'envisageais une solution de ce type TRES SERIEUSEMENT.

Il est hors de question que je me contente de 2 malheureux mois de garantie. Dans les articles sur le web, on s'attarde toujours sur ces 2 mois, sans parler effectivement de la possibilité de demander en garantie autre chose que de l'argent. Et ça, c'est illimité.

J'avais même pensé à des pièces/lingots d'or. Bien que le cours soit fluctuant, ce serait déjà pas mal.

Je voudrais au moins avoir l'équivalent de 6 mois de loyer, soit assez pour couvrir la période d'action en justice de paix pour mettre un mauvais payeur dehors. Contrairement à certains bailleurs pros ici, cette location me servira à financer l'achat d'une maison. Je n'en ai pas d'autre. Je ne peux donc pas répartir le risque, et si ça se passe mal, je suis vraiment dans les problèmes. Donc il me faut des garanties en béton.

Je compte aussi demander un aval, et demander aussi bien au candidat locataire qu'à l'aval qu'ils acceptent que je vérifie leur solvabilité (méthodes encore à définir). Mais au minimum appel à l'employeur pour vérifier que la fiche de salaire est authentique (les gens qui produisent une fausse fiche, ça devient courant).

Bien sur, des proches m'ont déjà dit "Mais tu ne trouveras personne avec autant de conditions!". Peut-être... mais je suis optimiste, car mon appartement est dans un quartier très agréable et recherché. Dans la copropriété, mon voisin l'a loué en 1 jour. Et c'est souvent comme ça. Pour la vente ça part aussi très vite. Donc je mise là-dessus pour être exigeant. Contrairement à mon voisin qui loue au premier venu. Je peux attendre quelques semaines pour trouver le locataire de mes rêves :-)


Qu'en pensez-vous? Est-ce un fantasme de sécurité irréalisable? Qui a déjà expérimenté des garanties autres que de l'argent?

Hors ligne

ermite67
Pimonaute
Inscription : 17-12-2007
Messages : 27

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

La lecture de ce post m'a bien détendu également... MERCI smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

J'ai lu ce post au hasard d'une erreur sans doute, mais j'y ai pris tant de plaisir que je le réactualise !

Où en est le cours de la capsule ?
Immorp a lancé une OPA ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Grmff a écrit :

Je loue un studio à 375€ toutes charges forfaitaires comprises sauf si le locataire dépasse 75€ de charge.

Puis-je demander 2 mois de caution, soit 750€?

Si le bail prévoit une estimation de ces charges "forfaitaires" à 75 € / mois, même avec l'astuce du "plafond à ne pas dépasser", il me paraît clair que le loyer est de 300 € et qu'en conséquence la garantie locative doit se limiter à 600 €.
Idem pour l'indexation qui se calculera sur 300 € et pas 375.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Je loue un studio à 375€ toutes charges forfaitaires comprises sauf si le locataire dépasse 75€ de charge.

Puis-je demander 2 mois de caution, soit 750€?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Ca plane pour moi.... haha.gif

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Une video montrant Grmffff qui vient de constituer sa première garantie locative en capsules de Pepsi (au lieu de Coca):

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Les capsules au porteur… Il fallait y penser !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Grmff a écrit :

C'est ce que le dépeceur de Mons avait demandé aussi. Et vu ce qu'il en a fait, il y a dû y avoir pas mal de dégâts locatifs...

oui mais ça lui a coûté cher en sacs poubelle !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

C'est ce que le dépeceur de Mons avait demandé aussi. Et vu ce qu'il en a fait, il y a dû y avoir pas mal de dégâts locatifs...

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

à choisir je préfère la garantie en nature

le locataire me laisse trois mois son épouse chez moi.......si elle est mignonne bien sûr

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Comme il n'y a pas de limite dans la loi (sauf pour les garantie sous forme de somme d'argent), et comme n'importe qui peut vendre n'importe quoi tant que ce n'est pas du commerce, je pense que ma solution est la meilleure.

J'exige des capsules de coca-cola certifiée et numérotée comme garantie.
Et si le locataire n'en a pas, je peux lui en vendre. Pour lui certifier la valeur des capsules, je lui donne une garantie avec une clause de rachat.

Donc, je vends les capsules pour l'équivalent de 3 mois de loyer. Je donne un certificat de valeur.
Je signe le contrat de location, avec comme garantie les fameuses capsules. Je récupère mes capsules que je mets au coffre-fort en attendant.

A la fin du contrat de location, je remets les capsules dès que tout est en ordre.
Et comme l'ancien locataire n'a rien à foutre de ces fichues capsules, il m'en demande le remboursement. (et s'il veut les garder, c'est bien aussi...)

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

immorp a écrit :

Si je ne me trompe, les nouvelles dispositions concernant la garantie locative ne s’appliquent toujours que si cette garantie est constituée d’une somme d’argent….

Zut, voilà qu’ils suppriment aussi les titres au porteur….  mad

A part les capsules de coca, qu’est-ce qu’on pourrait bien demander  (?)
(?)  (?)  (?)  (?)

une garantie en nature ?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Si je ne me trompe, les nouvelles dispositions concernant la garantie locative ne s’appliquent toujours que si cette garantie est constituée d’une somme d’argent….

Zut, voilà qu’ils suppriment aussi les titres au porteur….  mad

A part les capsules de coca, qu’est-ce qu’on pourrait bien demander  (?)
(?)  (?)  (?)  (?)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

et si nous offrions en garantie de nos obligations , 3 mois de caution au locataire

au point où on en est , hein !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Je pense prochainement me mettre à la vente de capsule de Coca-Cola numérotée. Et j'y ajouterai un petit plus avec une certification.

Pour rassurer les acquéreurs, je pense les vendre avec une garantie de rachat. Si le propriétaire de la capsule ne trouve pas d'acquéreur, je lui garantis que je la rachète au prix de vente.

Je pense les mettre en vente pour l'équivalent de 3 mois de loyer.

Qu'en pensez-vous?

En ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Tant qu'à faire moi j'opterais pour les capsules de Red Bull, question de se donner des ailes  wink

Attention cette éventualité ne pourra être appliqué en France où cette boisson est toujours interdite.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Capsule de Coca-Cola numérotée comme garantie

Je pense prochainement accepter les capsules de coca-cola numérotée comme garantie. En effet, tant qu'à faire, puisque nous sommes limités à deux mois de garantie, je pense.... non, je décide à partir de ce jour... d'accepter uniquement les capsules de Cocal-Cola numérotée et certifiée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce légal?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres