forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gagné au loto: Que faire?

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

Z'oubliez Cockeril et la FN. J'aimerais bien revoir des voitures Belges, autres que celle de Johnny bien sur.

Et tant qu'à faire, on rouvre les charbonages; y'a plein de gens qui ne demandent qu'à bosser. Et avec les galeries désafectées, on fait des studios!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Gagné au loto: Que faire?

Quoi ?  certains ont cru que ma proposition de racheter les sociétés de logements sociaux était une blague!  wink  Pas du tout, et j'envisage aussi avec les bénefs de racheter ensuite la SNCB et pourquoi pas de recréer la vraie Sabena !zen.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

Au prix où sont les loyers, c'est impossible que ce soit rentable... Et quand on sait que les locataires des logements sociaux ont pour majorité l'habitude de ne pas payer à temps et à heure, et que les expulsions sont en majorité de locataire de logement sociaux... (en tout cas du côté de Charleroi - dixit les expulseurs)

Sûr que ce serait rentable. Avec les subventions qu'ils ont...
Faudrait juste virer 80% du personnel, augmenter un peu les loyers, faire les travaux, et louer ce qui ne l'est pas...

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

En tout cas, il y a une méchante purge à faire là-dedans. Qui sait, elles pourraient être rentables...  wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

et dans la foulée pourquoi pas reprendre les sociétés de logement social de Charleroi et Mons.

Elles sont à vendre? lol

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Gagné au loto: Que faire?

j'investirai dans l'immobilier, avec un fort complément par prêt hypothécaire, en créant en plus mon propre service de travaux de petite rénovation.  et dans la foulée pourquoi pas reprendre les sociétés de logement social de Charleroi et Mons.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

En tout cas, là dessus, je viens de remplir une grille et tant que j'y étais je me suis fait un petit euro millions.
Mais je crois que cela va être un investissement à fonds perdus...

Perso, j'ai jamais rien perdu au loto. smile 

Mais je n'y ai jamais joué non plus...  cry

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

Grmff a écrit :

+/- 40 ans sans enfants. Pas d'autre "fortune" que sa maison pas encore payée complètement.

Il pourrait investir dans un belle blonde 90/60/90  lol  Parrait que cela va de pair avec les 0 sur le compte

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

En tout cas, là dessus, je viens de remplir une grille et tant que j'y étais je me suis fait un petit euro millions.
Mais je crois que cela va être un investissement à fonds perdus...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

Donc, ton seul conseil, c'est de ne pas écouter les conseils?  J'adore big_smile

Je pense surtout qu'il cherche des idées. Parce qu'un million sur son compte bancaire, c'est joli et cela fait beaucoup de zéro. Mais il n'a pas l'air d'être habitué à ce genre de montant. (et moi non plus...)

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

Mouha ha ha ha ha ha ha ha ha  lol  Ca ne m'étonne pas. Il a du avoir ses yeux qui ont fait "€-€" ding! ding!

Un seul conseil que je lui donnerais à votre ami : prendre son temps et surtout, ne pas écouter les conseils  lol même les miens.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

Réponse du banquier: tout mettre en bourse avec gestion active de Private Banking, et tenter d'en sortir un peu de cash pour vivre.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Gagné au loto: Que faire?

Perso j'investirais professionellement en créant ou reprenant une entreprise ou autre. Si il a une passion, c'est le moment d'en vivre.
Je sais pas moi, un gite à la côte d'azur, ca le branche pas cool ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : Gagné au loto: Que faire?

+/- 40 ans sans enfants. Pas d'autre "fortune" que sa maison pas encore payée complètement.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Gagné au loto: Que faire?

Grmff a écrit :

Une connaissance me soumet son grave problème existentiel: il a gagné un million au loto (en euro) et il ne sait pas quoi en faire.

Après lui avoir dit qu'il n'avait qu'à me le donner et que je saurais, moi, quoi en faire, j'y ai réfléchi.

Et je n'ai pas trouvé la meilleure manière de l'investir. (le dépenser, ça j'aurais su faire. Mais bon...)

Des idées, quelqu'un?

Cela dépend du "profil" du bénéficiaire (âge, héritiers ou non, état de fortune antérieur, etc.)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Gagné au loto: Que faire?

Une connaissance me soumet son grave problème existentiel: il a gagné un million au loto (en euro) et il ne sait pas quoi en faire.

Après lui avoir dit qu'il n'avait qu'à me le donner et que je saurais, moi, quoi en faire, j'y ai réfléchi.

Et je n'ai pas trouvé la meilleure manière de l'investir. (le dépenser, ça j'aurais su faire. Mais bon...)

Des idées, quelqu'un?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres