forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



métré appartement neuf

pascal
Pimonaute
Lieu : Genval, brabant-wallon, belgiq
Inscription : 21-05-2007
Messages : 3

Re : métré appartement neuf

bonjoursoir, voilà nous avons vu l'architecte qui a vérifié sur les plans, il arrive a un 74 m² et nous avons signé dans un plan qui "mentionnait" 84 m² sans évidemment faire le calcul des mesures sur plan lors de l'achat du bien !!! il nous avait été dit que c'était "murs compris" .... oui mais on les cherche il doivent avoir l'épaisseur de ceux de la citadelle de Namur ! Si je comprend la réponse, on se base sur le plan signé, oui mais alors on a signé un faux ! hmm courrier est envoyé attente... on se demande si l'on va nous redire murs compris etc etc , chez qui trouver de l'aide et avons nous seulement le droit de demander un  arrangement?

Merci. Pascal

Hors ligne

pascal
Pimonaute
Lieu : Genval, brabant-wallon, belgiq
Inscription : 21-05-2007
Messages : 3

Re : métré appartement neuf

Merci! Grmff, je prend le plan et je demande à l'architecte de vérifier avec lui...... ce sera une journée éclairée smile  et quel recours avons-nous alors ? comment faire valoir nos droits en la matière? déjà que le réalisé correspond moins au plan, avec les changements intérieurs demandés, enfin c'est une longue histoire .... les mesures ne correspondaient pas au plan, et quand je suis passé sur chantier, ils montaient les cloisons, la cuisine avait rétréci de manière importante, sous toiture 30 cm en largeur çà compte en hauteur !! j'ai fait pousser les cloisons.... rétréci le hall d'entrée, agrandi la SDB, mangé un peu la chambre... bref, le métré intérieur lui doit être identique, mais voilà avec ou sans murs extérieurs,intérieurs ? Le promoteur avec les murs, le plan aussi je suppose et au final il manque 4 m² ...est-ce cette cave dont je ne sais rien ..... si d'autres ont des avis j'écoute  Merciiiii

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : métré appartement neuf

Vous avez signé pour un plan donné. C'est en se basant sur ce plan que vous devez vérifier le travail de votre entrepreneur.

Les épaisseurs de cloisons seront mentionnées, les hauteurs également. Bref, vous n'aurez plus ce problème existentiel des m2 habitables, réels, construits, entre murs, au sol, chauffés, occupés, bruts, nets, selon les règles des permis de location de la région wallonne, selon les règles de permis de construire d'Out-si-Plout, éclairées par lumière naturelle, avec le pas de la porte, sans le pas de la porte, en décomptant l'épaisseur de la porte, .....

En ligne

pascal
Pimonaute
Lieu : Genval, brabant-wallon, belgiq
Inscription : 21-05-2007
Messages : 3

métré appartement neuf

Bonjour,
Ayant acheté un appartement sur plans,il s'avère à la prise des mesures qu'il y a différence entre le plan et ce qui est réalisé. J'ai lu les articles sur les M² belges, mais qu'est réellement considérée comme surface habitable?
Vu que c'est un sous toiture, y a t'il une hauteur minimale pour considérer que l'espace est habitable? Lisant les articles, je vois que l'on considère les mesures de milieu de mur mitoyen à l'autre sans compter les murs internes ce qui me semble logique, ici il y a des cloisons séparatives  doubles entre les appartements, dois-je compter aussi la cloison? enfin ce n'est pas pour quelques cm² que nous allons discutailler. Et du côté façades c'est réalisé en bois (charpente)dois-je là aussi compter le gîtâge?, il y a une cave aussi, est -elle prise en plus dans le métré? Les 5% en plus ou en moins sur le total, c'est avec murs compris ou juste sur la surface habitable?
Bref, je n'ose plus sortir mon mètre quand je vais sur le chantier! je calcule et recalcule dans le vide! pourriez-vous éclairer ma lanterne? Un tout grand merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres