forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Bail signé mais quelques petits détails embetants

jfortias
Pimonaute
Site Web

Bail signé mais quelques petits détails embetants

Y'a une semaine je démarrais une discussion sur la clause d'engagement.
A la demande de l'admin je vous fais un feedback...

Donc d'abord j'ai signé le bail deux jours en avance, et j'ai payé rubis sur l'ongle les 2 mois de garantie et le premier loyer.

j'ai rencontré le propriétaire qui est un mec bien et réglo... Donc je pense qu'on est partie dans une relation équilibrée et honnète.

Maintenant les quelques tracas et gag :

Mercredi matin avant la signature prévue à 19h00, je contacte le secrétariat de ma société pour qu'on faxe mes dernières fiches de paie à l'agence. Le soir venu je demande au boss de l'agence si il les a bien reçu "oui pas de probleme..." ... En fait la secrétaire avait été débordée, et elles ont été envoyées le jeudi APRES la signature. Bon il parait que les belges sont moins stress que les français.

Puis lors de la signature avec le propriétaire on convient de faire l'état des lieux assez vite. C'est sa belle fille qui a fait les peintures, et franchement le travail est "trés limite". On est pas proprio, mais cela ne nous empêche pas de vouloir faire que le bien soit à la hauteur du plaisire qu'on en attend. Tous le monde est d'accord. Le lendemain j'appelle l'expert pour l'état des lieux... Le hic est qu'il est en vacance jusqu'au 26 juin soit 3 jours avec le début réel du bail... Et que le boss de l'agence le savait, mais qu'il a juste oublié de nous le dire ...

et j'ai quelques autres histoires comme cela. Bon le mec de l'agence est connu comme le loup blanc dans le brabant wallon, il est réglo, mais je crois surtout qu'il a une telle expérience qu'il marche au feeling. Reste qu'il est aussi brouillon, et qu'il est là d'abord pour le propriétaire (voir pour honnorer un accord historique avec le propriétaire : l'agence a été aussi le mettre d'oeuvre du batiment dans lequel nous allons. Mon propriétaire a échangé sa ferme (héritage) contre deux appartements dans le batiment qui a été construit dessus. En résumé son but était de réglé au plus vite ce dossier : il a vue un couple bien sur eux, et il a réglé cela au plus vite. Reste qu'il a été trés pro dans la lecture du bail. En France un bail se signe parfois en moins de 10 minutes, et là nous avons passé plus d'une heure. Donc respect pour le bonhomme, même si il a été rude avec ma compagne ... et totalement indifférent à mon fils de 18 mois qui a été adorable sage et cool...

Pas grave en final, j'aime l'appartement, j'apprécie le proprio... et j'vais oublié qu'en belgique y'a le pécule de vacances qui est tombé à Pic.

Voila les nouvelles....

La conclusion : disons que certains pros a devenir trop bon on une approche trop technique et oublie qu'on y met aussi un peu de notre coeur ....

cochise
Pimonaute incurable

Re : Bail signé mais quelques petits détails embetants

Vous avez jusqu'à un mois après l'entrée dans l'appartement pour établir un état des lieux. Ca vous laisse le temps de voir les petits défauts...

Oui, il y a un pécule de vacance en Belgique, mais il y a aussi un taux d'imposition moyen de 30-35%  tongue  Ne l'oubliez pas... (sauf si vous êtes sous statut frontalier)

jfortias
Pimonaute
Site Web

Pour les impots je suis au courant, mais jusqu'ici je changeais trop souvent de boite, pour me rendre compte du pécule (Consultant)... Et je ne suis pas frontalier. Pour info j'ai eu l'opportunité d'aller travailler au Luxembourg... Malgré tout je suis resté en Belgique. On y vit trés bien  lol parole de français expat

cochise
Pimonaute incurable

Ben moi j'me plais bien en France, parole de Belge expat  lol

jfortias
Pimonaute
Site Web

Ton avatar me fait penser à Raspoutine

cochise a écrit :

Ben moi j'me plais bien en France, parole de Belge expat  lol

cochise
Pimonaute incurable

jfortias a écrit :

Ton avatar me fait penser à Raspoutine

C'est parce que ça doit être lui...

JoLeTaxi
Pimonaute assidu

Il y a déjà un point commun, ... on vient le consulter.

Toutefois, j'espère que Cochise finira mieux que cet être hors du commun.

Côté amusant : extrait définition Wikipédia :

"...possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semblait avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs."

jfortias
Pimonaute
Site Web

C'est bien ce que je pensais... Bon tout cela pour dire que ce forum est intéressant

cochise a écrit :

jfortias a écrit : Ton avatar me fait penser à Raspoutine

C'est parce que ça doit être lui...

Erico
Pimonaute non modérable

JoLeTaxi a écrit :

Il y a déjà un point commun, ... on vient le consulter.

Toutefois, j'espère que Cochise finira mieux que cet être hors du commun.

Côté amusant : extrait définition Wikipédia :

"...possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semblait avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs."

oui mais si Cochise est aussi bien gâté par la nature que Raspoutine, c'est Mme Cochise qui doit être heureuse....LOL

JoLeTaxi
Pimonaute assidu

Si tel est le cas, peut-être ira t'il aussi un jour rejoindre le Musée de l'érotisme de Saint-Pétersbourg (ou a tout le moins un de ses attributs remarquable selon Wikipedia).

tongue  tongue  tongue

Erico
Pimonaute non modérable

mais bon paraît que les femmes se fichent de la taille n'est ce pas

LOL

et puis ça m'arrange..

re LOL

JoLeTaxi
Pimonaute assidu

Cochise (1812 - 1874) : encore quelqu'un de surprenant.

Décidement notre Cochise semble attachée aux personnalités hors du commun.

Il est vrai que l'histoire se répète (phénomène du pendule qui repasse toujours par le même endroit, avec des hauts et des bas = mouvement sinusoïdale pour les moins romantiques) ,... sauront nous en tirer les leçons ?

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

aie, je suis en vacances jusqu'au 26 juin (à partir du 8 seulement).  Je suis peut-être l'expert... Je suis assez actif en Brabant Wallon aussi.  en ce cas sorry mais je ne changerai pas mes dates de vacances.

jfortias
Pimonaute
Site Web

Euh si  ta femme t'a casé un rendez vous de dernière minute à 8 h à Rixensart, dés le retour de vacance, oui c'est toi. Mais pas d'inquiètude. Pas de probleme. Bonnes vacances. C'est juste que dans mon boulot j'essaie d'etre carré, et que j'ai du mal quand les gens (l'agent) font des erreurs de planning même si dans ce cas c'est de bonne foi... ou de fatige. et que tu n'y es pour rien. Je parle d'une autre personne lol  tongue ....

Francis a écrit :

aie, je suis en vacances jusqu'au 26 juin (à partir du 8 seulement).  Je suis peut-être l'expert... Je suis assez actif en Brabant Wallon aussi.  en ce cas sorry mais je ne changerai pas mes dates de vacances.

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Rixensart, 8 h du mat, dès mon retour, OK c'est moi... Pour l'agent immobilier, pas de problème , c'est un gars correct, et je ne le dis pas parcequ'il me renseigne comme expert.  Mais comme pour tout le monde, parfois cela coince un peu et aussi, on ne peut pas plaire à tout le monde,   sauf moi, off course.  J'essayerai de rentrer de vacance mais entre la Belgique et le Périgord + la Vendée, cela va être durrrrrrr.

jfortias
Pimonaute
Site Web

Je sais qu'il est correct. En france il m'est arrivé de signer un bail en 10 minutes, il a passé une bonne heure à détailler l'ensemble du bail. J'ai apprécié le personnage, mais bon c'était pas son jour, et puis il a du métier. Par contre avec ma copine il a été un rien maladroit... En final, j'ai trouvé un bel appartement, le mec a été réglo, j'ai été réglo, donc tout va bien... y'avait aucune haine de ma part ni même un reproche... Juste un tracas, que je comprends, mais qui m'a embêté....Et le proprio est extra.

C'est juste trés frustrant que quand tu es en "amour" pour un bien... et qu'avec le proprio on est d'accord pour faire les choses vite, l'intermédiaire oublie que l'expert n'est pas dispo. Donc tu rentres le soir, tu te projetes, etc... Et en final on t'annonce que ce que tu avais plannifié avec le proprio ce n'est plus possible... Donc y'a frustration... Mais le personnage est intéressant. Et je le conseillerais malgré tout à un ami, proprio ou locataire....

Euh je comprends pour la difficulté de ton retour. Je vivais à Marseille avant... Reste (histoire de te faire revenir) qu'au quotidien c'est plus cool de vivre en Belgique...

tongue  Je suis mort de rire, le monde est petit...

Oups désolé je me rends compte que je te tutoie. Accepetez mes escuses, mauvaise habitude de forumeur

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres