forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



type de bail : commercial ou bureau ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : type de bail : commercial ou bureau ?

Attention à la requalification de loyer en revenus professionnels sir vous dépassez un montant lié à votre revenu cadastral.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : type de bail : commercial ou bureau ?

pierol a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais louer une partie de mon domicile à ma SA.  La partie que je compte louer ne serait qu'un bureau et ne serait vouée qu'à du travail administratif (le siège social de la société est également mon domicile).

Quel type de bail dois-je utiliser ? Commercial ou bureau ? Je suppose que je dois enregistrer ce bail, combien est-ce que cela me coutera ?

Un grand merci d'avance.

- bail de bureau
- enregistrement obligatoire
- Le droit d'enregistrement des baux est un droit proportionnel dont le taux s'élève à 0,20 p.c.. Lorsque le bail est à durée déterminée, ce taux s'applique au montant cumulé des loyers et des charges imposées au preneur ; lorsque le bail est à durée indéterminée, le taux s'applique à dix fois le loyer et les charges annuelles (articles 83-84).

En ligne

pierol
Pimonaute
Inscription : 03-06-2007
Messages : 1

type de bail : commercial ou bureau ?

Bonjour,

je souhaiterais louer une partie de mon domicile à ma SA.  La partie que je compte louer ne serait qu'un bureau et ne serait vouée qu'à du travail administratif (le siège social de la société est également mon domicile).

Quel type de bail dois-je utiliser ? Commercial ou bureau ? Je suppose que je dois enregistrer ce bail, combien est-ce que cela me coutera ?

Un grand merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres