forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais lies aux communs

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Re : Frais lies aux communs

Grmff a écrit :

Le seul bon moyen est de placer un compteur décompteur sur le circuit. Cela ne coûte pas très cher, et évite toute discussion.

Effectivement, cela parait etre la meilleure solution vu le prix d'un compteur electrique,

merci Grmff

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Frais lies aux communs

C'est un compteur tout à fait normal que vous mettez sur le circuit concerné et permet de compter la conso spécifique de ce circuit. Donc, oui, c'est aussi un compteur de passage.

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Frais lies aux communs

Grmff a écrit :

Le seul bon moyen est de placer un compteur décompteur sur le circuit.

Un compteur décompteur c'est un compteur de passage ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Frais lies aux communs

Voici ce qu'est un compteur électrique:Merci wiki!

En plaçant ce compteur sur le circuit commun, vous pouvez compter les kWh communs. Avec un relevé annuel en même temps que le relevé Indexis, vous pouvez par une simple règle de 3 comptabiliser facilement le coût des kWh communs.

Cela évite de devoir avoir un compteur spécifique et un contrat Electrabel/Essent/Luminus ou autre pour le commun. Pour 4 ampoules, c'est le meilleurs système.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Frais lies aux communs

Grmff a écrit :

Le seul bon moyen est de placer un compteur décompteur sur le circuit. Cela ne coûte pas très cher, et évite toute discussion.



intéressant, on peut avoir plus de précisions svp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Frais lies aux communs

Le seul bon moyen est de placer un compteur décompteur sur le circuit. Cela ne coûte pas très cher, et évite toute discussion.

Hors ligne

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Re : Frais lies aux communs

Erick a écrit :

difficile à chiffrer à mon avis car ça dépend des allées venues si elles sont fréquentes ou non !!!

Exact, d'ou ma question de savoir si on utilise un forfait qui serait de x par ampoules de y watts ou tout simplement un forfait de x Eur/an par locataire...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Frais lies aux communs

difficile à chiffrer à mon avis car ça dépend des allées venues si elles sont fréquentes ou non !!!

Hors ligne

Kubiak
Pimonaute
Inscription : 31-01-2007
Messages : 29

Frais lies aux communs

Bonjour,


J'ai transforme une ancienne grange en deux appartements que je loue depuis le 1er janvier de cette annee.

A pratiquement mi-annee, je suis en train de comparer les charges locatives reelles avec les provisions payees par les locataires, afin d'eviter toute mauvaise surprise (que ce soit pour les locataires ou pour moi) en fin d'annee.
Je voulais savoir comment chiffer la consommation electrique des communs (composes d'une minuterie avec 4 ampoules pour la cage d'escalier et d'un spot/detecteur de mouvement pour l'allee) sachant que ce circuit electrique est raccorde a mon installation privee.
Existe t'il un genre de forfait pour ce genre de consommation?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres