forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



maison sous caution

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : maison sous caution

Pour info, est paru au Moniteur de ce 27 juin 2007 une loi du 3 juin 2007 qui protège bien mieux les personnes qui se portent caution à titre gratuit (limitation à la 1/2 des intérêts, durée maximale de 5 ans, prise en compte de la situation fionancière de la caution, etc...).

Cette loi ne vous concerne pas. C'est juste pour informer. Elle entre d'ailleurs en vigueur que le 28 janvier 2008.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : maison sous caution

Peut-être avez-vous entendu parler de la du 23 mars 2003 qui limite à cinq ans la période endéans laquelle un prêteur peut réclamer des fonds à une caution. le problème est qu'elle en concerne uniquement que les contrats à durée indéterminée, à l'inverse d'un crédit hypothécaire, d'où la possible confusion.

Hors ligne

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

Re : maison sous caution

Non, y a pas d autre garantie.

j avais entendu que le preteur sous cotion etait libre apres 2ans

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : maison sous caution

La banque a t'elle prise une hypothèque sur la maison de votre père ?
si oui la banque n'acceptera de lever le gage pris sur la 2 éme maison que si vous pouvez donner d'autres garanties.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : maison sous caution

Tant que votre banque n'aura pas été complètement remboursée du crédit de votre maison, votre père restera caution, et sa maison restera susceptible d'être vendue...

Hors ligne

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

maison sous caution

j ai acheter ressament une maison et mon père a mis sa maison sous caution il a donner les papier de sa maison au notaire maintenant si jamais je paye pas mon crédit le banque saisit les 2 maison ma question est de savoir après combien d année mon père pourra récuperé ces papier de la maison et ne sera plus preteur sous cotion merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres