forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le site web de la police fédérale piraté !

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Le site web de la police fédérale piraté !

cochise a écrit :

Il a du faire nettement moins le malin quand les "policiers incompétents" ont débarqués chez lui le lendemain  lol ...

Dormez braves gens, la police veille...

Les gamins n'ont fait que mettre en évidence un système non sécurisé, et ce en se connectant de chez eux, ce qui n'est certes pas la meilleure façon de rester anonyme...

Cette histoire n'est qu'une piqure de rappel pour tous les webmasters qui se soucient des mises à jours OS/applicatifs, des firewalls bien configurés comme de leur première disquette.

Maintenant, dire que leur place est dans le bureau du webmaster plutôt que derrière des barreaux, je pencherais pour une peine d'intérêt général dans le bureau du webmaster avec obligation de résultat, et comme cela ils travaillent gratos (ça reste dans l'esprit du net).

Le recyclage de hacker se fait dans plusieurs pays, mais ces hackers ont généralement un 'CV' un peu plus fourni...
Je ne pense pas que la Police Fédérale Belge mette quelque chose de confidentiel ou sensible en ligne.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Le site web de la police fédérale piraté !

PichonBiere a écrit :

Alors qu'un gamin de 17 ans parvienne à hacker ce site, à part le fait que cela ne fait pas très sérieux, cela ne m'inquiète pas outre mesure...


Il a du faire nettement moins le malin quand les "policiers incompétents" ont débarqués chez lui le lendemain  lol ...

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Le site web de la police fédérale piraté !

l'idée est drôle, mais d'un autre côté, la police fédérale n'est pas un fournisseur de sites et services web sécurisés, donc blinder à outrance son site n'est certainement pas son coeur de métier, ni même sa priorité principale.

Alors qu'un gamin de 17 ans parvienne à hacker ce site, à part le fait que cela ne fait pas très sérieux, cela ne m'inquiète pas outre mesure...

Par contre, la médiatisation soutenue de cette affaire permettrait de juger de l'efficacité des instances policières fédérales pour remonter jusqu'à la source du hack.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Le site web de la police fédérale piraté !

Détails au sujet de cette "hot news" du jour ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres