forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Divorce et achat

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Re : Divorce et achat

Bonjour,

J'ai dans ma famille un cas presque similaire.
Est-ce que vous pouvez nous renseigner.

Son mari a demandé le divorce pour désunion irrémédiable, ce qui implique une obligation pour l'autre partie de divorcer par consentement mutuel. (nouvelle loi qui est considéré comme une forme de loi - répudiation, vu qu'elle annule les fautes de la personne qui demande le divorce)
Ils sont sur la communauté des biens.
Ils ont une maison. Elle aimerait racheter la part de son mari. Est-ce que c'est possible même à son âge (60 ans)? Elle espère que le prix initiale ne sera pas trop élevé...
Il n'a pas changé son domicile comme ordonné le juge. Mais ne vit plus dans la maison...

Merci d'avance pour votre réponse... yikes

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Divorce et achat

On était marier sans contrat de mariage quel bétise j'ai fait de me marier a present je suis bien coincer pour refaire ma vie car je peux pas divorcer d'un sans abrit  neutral

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Divorce et achat

Etiez vous mariée en communauté de biens?

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Divorce et achat

:~ Pas évident quand on veut refaire sa vie  (!)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Divorce et achat

Que faire pour ne pas passer à côté d'une belle occasion si votre avocat vous conseille de ne rien faire avant que le divorce soit prononcé?

Ne pas chercher! Ainsi, vous n'aurez pas d'occasion...

Faites une belle flambée avec tous les journaux d'annonces, mettez les sites immobiliers en "accès interdit" et pensez à autre chose...

En ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Divorce et achat

En faite sa coince un peu car mon mari na pas pu mettre son domicile dans la maison vus quel est en transformations tant qu'il a pas de domicile je ne peu pas divorcer donc les chose traine un peu mad
J'ai vraiment pas envie de passer a coter d'une belle occasion comment faire  (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Divorce et achat

Demandez à l'avocat qui s'occupe de votre divorce. Il vous conseillera sans doute d'attendre que le divorce soit prononcé...

En ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Divorce et achat

Voila je voudrai acheter une maison avec ma compagne mais je ne suis pas encor divorcer comment cela vas t'il se passer  (?) on ma dit que le divorce dure +- 6 mois mais nous devons faire une offre pour la maison que doije faire (?) Est ce que je devrer payer deux foit les frait de notaire car la maison que j'ai avec mon ex n'est pas encor vendue car il desire racheter ma part dé que le divorce est prononcer  (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres