forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Signature bail co locataire et garantie bancaire

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Signature bail co locataire et garantie bancaire

Merci pour votre réponse je vais inclure cette clause dans le bail

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Signature bail co locataire et garantie bancaire

SNP a écrit :

ce qui est en tout cas prévu dans nos baux et certainement aussi dans ceux de PIM).

Dans baux Pim: "obligés solidairement et indivisiblement" (tant pour le bailleur que pour le preneur)

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Signature bail co locataire et garantie bancaire

Il faut que les deux co-locataires s'engagent "solidairement et indivisiblement" (ce qui est en tout cas prévu dans nos baux et certainement aussi dans ceux de PIM).
Cela permet de tenir chacun des colocataires comme responsable de toutes les obligations, pour le tout, et qu'ils s'arrangent entre eux par la suite!

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Signature bail co locataire et garantie bancaire

Demain je dois signer un bail à usage d'habitations avec un co-locataire célibataire et une co-locataire en instance de divorce avec un enfant à charge.
Le co-locataire célibataire est le seul à posséder une fiche de salaire suffisante pour couvrir le loyer.          Qui devrait déposer la garantie bancaire ?
Je me posais la question ne serait il pas prudent de faire signer le co-locataire comme aval des engagements de sa compagne, celle-ci ne possédant pas de revenus officiel.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres