forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Voici le contexte :
J'ai loué un appartement pendant 8 ans et 8 mois. J'ai donné mon renom et mon bail se termine fin du mois de juillet.
Oralement mon propriétaire m'a demandé d'essayer de libérer l'appartement à la mi-juillet pour qu'il puisse faire quelques travaux (replafonnage de grosses fissures apparues durant le 1er mois de location et qui se sont étendues sur tout un côté de l'appartement sur la période des 8 ans) en contre-partie il me rembourserait 15 jours de loyer. Il m'a également signalé qu'il voulait faire l'état des lieux après replafonnage/peinture pour qu'il n'y ait pas de discussion possible sur l'état des murs (fissures pour lesquelles je ne suis pas responsable). En bon locataire j'étais bien sur enchanté.
Comme j'ai libéré l'appartement le 15 juillet, que je n'ai toujours eu aucun remboursement de sa part (il reste injoignable pour l'instant), que le peintre est censé venir aujourd'hui pour commencer les travaux et que je commence également a avoir des doutes sur cet état des lieux " après travaux " de sa part, je me demande quelle serait la manière la plus appropriée d'agir ?
Est-ce que j'ai des risques de me faire " avoir " (états des lieux reprenant une remise à neuf nécessaire à cause des dégats X-Y-Z ? , non remboursement des 15 jours pendant que son peintre est venu faire des travaux ?, quid de l'utilisation éventuelle de l'eau/gaz/électricité du peintre sur mon compte ?, est-ce que je peux éventuellement faire constater par la police que ce peintre est entré dans mon domicile, est-ce que le peintre a le droit de rentrer dans l'appartement vide sans que je le fasse renter [je pense que le propriétaire a gardé un double des clés]... ) ?
Merci pour vos conseils.
Hors ligne
Vous devez cloturer vos abonnements gaz, électricité et eau. Aviez vous un état des lieux d'entrée? Une garantie locative était elle bloquée?
Le proprio est peut-être tout bonnement en vacances... Pourquoi ne pas avoir simplement payé la moitié du loyer??
Hors ligne
Je comptais faire un transfert des compteurs au proriétaire pour qu'il ait de l'electricité,eau... pendant les travaux. Il pouvait lui de son côté faire un transfert des compteurs au prochain locataire.
Oui il y avait un état des lieux d'entrée avec 3 mois de garantie locative bloquée sur un compte.
J'ai payé la totalité du loyer de ce mois de juillet car je n'étais (fin juin) pas encore 100% sur de pouvoir vider entièrement l'appartement pour le 15 juillet.
Là le propriétaire m'avais simplement dit que si j'y arrivais il me rembourserait la moitié du mois.
J'ai voulu trop bien faire sans doute...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages