forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quid des infiltrations d'eau?

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Quid des infiltrations d'eau?

immorp a écrit :

La traverse inférieure est-elle remplie d’eau quand il pleut ?
Si c’est le cas, avez-vous essayé de nettoyer les trous d’évacuation d’eau qui s’y trouvent, ainsi que les rejets d’eau vers l’extérieur ?


Je vous avoue que je ne sais pas trop ce qu'est une traverse! On a eu un problème plus ou moins identique sur l'autre fenêtre, la proprio a envoyé quelqu'un qui a remis des joints à l'extérieur et depuis plus de problème. Ca vient peut-être de là.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Quid des infiltrations d'eau?

cath1984 a écrit :

Bonjour,

J'ai une porte fenêtre (extérieur en aluminium et intérieur en bois) dans mon salon. Je viens de me rendre compte que l'eau s'infiltre quand il pleut. J'ai pris des photos des endroits par où elle rentre et j'ai aussi filmé pour que ça rende mieux parce qu'à certains endroits on ne voyait pas bien sur les photos!

Ma question est: à qui appartient-il de faire les "travaux" nécessaires pour que cela cesse? Au propriétaire ou au locataire?

J'ai déjà prévenu ma propriétaire pour qu'elle fasse le nécessaire mais je n'ai pas envie qu'elle pense qu'on abuse s'il s'agit de réparation que nous devons supporter nous-mêmes.

La traverse inférieure est-elle remplie d’eau quand il pleut ?
Si c’est le cas, avez-vous essayé de nettoyer les trous d’évacuation d’eau qui s’y trouvent, ainsi que les rejets d’eau vers l’extérieur ?

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Quid des infiltrations d'eau?

Ok donc je vais attendre le diagnostic  smile

Merci!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quid des infiltrations d'eau?

S'il suffit de régler les chassis pour que ce la cesse, c'est à charge du locataire.

S'il suffit de changer les joint, itou.

S'il faut changer le chassis, c'est à charge du propriétaire.

En ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Quid des infiltrations d'eau?

Bonjour,

J'ai une porte fenêtre (extérieur en aluminium et intérieur en bois) dans mon salon. Je viens de me rendre compte que l'eau s'infiltre quand il pleut. J'ai pris des photos des endroits par où elle rentre et j'ai aussi filmé pour que ça rende mieux parce qu'à certains endroits on ne voyait pas bien sur les photos!

Ma question est: à qui appartient-il de faire les "travaux" nécessaires pour que cela cesse? Au propriétaire ou au locataire?

J'ai déjà prévenu ma propriétaire pour qu'elle fasse le nécessaire mais je n'ai pas envie qu'elle pense qu'on abuse s'il s'agit de réparation que nous devons supporter nous-mêmes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres