forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



viager et mise en location + tard

Maxwell
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 24-07-2007
Messages : 2

Re : viager et mise en location + tard

Merci de votre rapidité,
J'aimerais également savoir si l'emprunt de la somme pour couvrir le bouquet est reconnu comme pret hypothèquaire et donc pourra etre deduit fiscalement merci d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : viager et mise en location + tard

Maxwell a écrit :

Bonjour, je suis interessé par l'achat d'un appartement en viager, j'aurai aimé savoir si par exemple dans 10ans le  bien immobiler devietn trop petit à cause de l'agrandissement de ma petite famille, puis sous-louer ce bien du moment ke je continue à verser à la rente à la personne agée? merci pour vos reponse

Si votre achat viager est effectué en pleine propriété, vous disposez de votre immeuble comme vous l'entendez (sous réserve des garanties délivrées au profit du créditrentier et probablement d'une limitation du droit de conclure des baux de manière à ce qu'ils n'excèdent pas 9 ans, etc.)

Si votre achat viager comporte une clause d'usufruit viager en faveur du créditrentier.... vous n'aurez l'usufruit (et la jouissance des lieux) qu'au décès du créditrentier.o

Hors ligne

Maxwell
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 24-07-2007
Messages : 2

viager et mise en location + tard

Bonjour, je suis interessé par l'achat d'un appartement en viager, j'aurai aimé savoir si par exemple dans 10ans le  bien immobiler devietn trop petit à cause de l'agrandissement de ma petite famille, puis sous-louer ce bien du moment ke je continue à verser à la rente à la personne agée? merci pour vos reponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres