forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



main levée ???

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : main levée ???

éSi elle a été levéeé : je m'aperçois d'une coquille. il faut lire : si elle a été désintéressée".

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : main levée ???

Pourtant, la situation est claire. Si vous avez racheté votre crédit hypothécaire garanti par les deux maisons auprès d'un nouvel organisme de crédit, il faut qu'une mainlevéed soit effectuée sur les deux biens.

Mais êtes-vous sûr que une inscription hypothécaire a, à l'époque, été prise sur les deux biens ? N'avez-vous pas, par exemple, bénéficié ed'un mandat hypothécaiore sur l'un des deux ?

Enfin, en pratique, sachez qu'aucune banque ne profitera de l'inscription non levée si elle a été levée et que le nouvel organisme ne s'inquiéterait pas non plus, sachant bien  qu'il est de la responsabilité exclusive du notaire de veiller à tout cela.

En conclusion, exigezde votre notaire que la mainlevée (pour laquelle vous avez payé une provision), de partielle, devienne totale.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : main levée ???

Grmff a écrit :

La main levée pour le premier bien était indispensable pour y mettre une nouvelle hypothèque.

La main-levée sur votre maison ne l'était pas.

Selon les actes, il est parfois mentionné que l'hypothèque est "pour toute somme due". Je vous conseille de demander (et payer) la main-levée pour votre maison.

Cela vous étonne? En matière d'immobilier, plus grand chose ne m'étonne...

ça m'étonne que je fais confiance à des pros et que ce n'est pas fait correctement oui

pour moi il était logique que la main levée soit faite sur les deux....vu qu'un des biens n'était plus à mettre en garantie et que l'autre à nouveau devenait garantie

je vais bien sûr demander la main levée pour ma maison, vu que je voudrais qu'elle me serve de garantie pour un achat que j'envisage
mais à y réfléchir je peux très bien demander à l'organisme financier j'ai qui j'avais contracté le premier prêt si en contractant un nouveau prêt chez eux pour un nouvel achât de bâtiment ma maison ne peut pas servir de prêt

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : main levée ???

La main levée pour le premier bien était indispensable pour y mettre une nouvelle hypothèque.

La main-levée sur votre maison ne l'était pas.

Selon les actes, il est parfois mentionné que l'hypothèque est "pour toute somme due". Je vous conseille de demander (et payer) la main-levée pour votre maison.

Cela vous étonne? En matière d'immobilier, plus grand chose ne m'étonne...

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : main levée ???

ben d'après mon notaire main levée aurait été payée pour un bien, et pas pour l'autre donc il faut encore payer des frais pour faire la main levée pour l'autre bien...

selon elle le notaire chez qui l'acte avait été passé, aurait fait deux bordereaux et elle n'aurait été au courant que d'un

je ne sais que penser de ses explications...selon moi il y a une erreur quelque part..mais où ?

moi je passe un acte chez un notaire avec deux biens en garantie en 2000.....j'en passe un second pour le rachât du prêt en 2006 chez un autre notaire...pour moi la main levée était complète et ce n'est pas le cas..

je suis étonné

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : main levée ???

cochise a écrit :

Sauf erreur de ma part, si vous n'avez pas payé de main levée chez le notaire pour cette hypothèque, elle est toujours d'actualité. Maintenant, de là à savoir si la banque peut s'en servir si vous contracteriez une autre dette à leur égard... yikes

lors de la seconde hypothèque j'ai payé des frais de main levée ça je m'en souviens , mais pour quoi exactement ça j'en sais rien ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : main levée ???

Sauf erreur de ma part, si vous n'avez pas payé de main levée chez le notaire pour cette hypothèque, elle est toujours d'actualité. Maintenant, de là à savoir si la banque peut s'en servir si vous contracteriez une autre dette à leur égard... yikes

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

main levée ???

Assez compliqué mais peut être pouvez vous me conseiller

Il y a 7 ans j'achète un bâtîment pour 200.000 euros
Prêt hypothécaire de 200.000 euros auprès d'une banque,  en garantie :  le bâtiment  lui même(( qui aujourd'hui vaut 300. 000 euros mais ne les valait pas à l'époque) et ma maison évaluée à 125.000 €

l'année dernière je rachète mon prêt auprès d'une autre banque, dans l'acte notarié n'est plus repris en garantie que le bâtiment lui même ( normal il a pris de la valeur et j'ai déjà remboursé une partie du prêt)

mais qu'en est il de ma maison mise en garantie lors du premier prêt ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres