forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas d'état des lieux de sortie

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Pas d'état des lieux de sortie

Vous pouvez toujours commencer par un recommandé demandant le remboursement intégral de votre garantie locative. Si cela ne fonctionne pas : juge de paix.

Hors ligne

lucoe
Pimonaute
Lieu : la bouverie
Inscription : 03-08-2007
Messages : 1

Pas d'état des lieux de sortie

Bonjour,
j'ai quitté mon appartement il y a un mois en ayant fait un état des lieux de sortie. Comme demandé " par téléphone" et non sur le contrat de bail, j'ai remis à mes frais les murs en blanc.
L'état des lieux de sortie fut réalisé mais aucun document ne fut signé par moi- même et le propriétaire. Celui-ci allez me rembourser la totalité de la caution une fois que j'aurais payé la facture d'eau ( suite au relevé des compteurs). Une fois celle-ci payé et la preuve étant fournis, le propriétaire refuse de me rendre la totalité de la caution sous prétexte que les murs n'était pas bien mis en couleur, que celle-ci débordé sur les pleintes.

Or, aucun état des lieux de sortie  " signé" par les deux parties existe.
Aucune remarque ne fut objectivée durant l'état des lieux.
Ma question: A t'il le droit de garder une partie de ma caution? Et de quelle manière puis-je récupéré ma caution dans l'intégralité.

Merci pour la réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres