forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

merci pour cette information,


              en ce qui concerne la recherche, c'est justement en cherchant sur le web, que j'ai constaté qu'il y avait du métal, je recommence ma recherche merci

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

Vous trouverez des fabricants de portes coupe-feu avec une recherche sur le WEB. Non seulement les portes doivent être agréées BENOR, mais les entreprises qui font le placement doivent aussi avoir une certification. Je pense que vous pouvez donc leur faire confiance s’ils vous répondent que leurs portes ne contiennent pas de métal…

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

bonjour,

           j'ai fais la triste expérience que ça a à voir malheureusement, ce serait un peu long à expliquer ici, mais aller voir sur le web, les dossier sur les lignes à haute tension et tous les problèmes inhérent à cette proximité,

   quelqu'un qui s'est bcp penché sur ce prob est Jean Marie Danze, mais il y en à d'autre, il est vrai qu'en belgique on n'est encore nulle part dans ce domaine, il faudra passer par le même parcours que pour l'amiante,mais ici la relation de cause à effet est encore plus difficile à mettre en évidence.

      Et le "principe de précaution" n'est même pas appliqué

   j'espère que vous trouverz les réponses à vos question sur le web

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

cyclone a écrit :

... et j'habite en face d''une sous centrale électrique, et nous avons du supprimer tout ce qui est métallique, sinon il est impossible de vivre dans cette maison et surtout d'y dormir...

Rien à voir avec votre question mais pourquoi??

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

bonjour,


      merci pour votre réponse rassurante,mais j'ai encore un soucis, comment peut-on être certain qu'il n'y a pas de métal, dans la porte, à moins de se rendre chez le vendeur munie d'une disqueuse et de couper la porte en deux au magasin tongue

Connaissez vous un fabriquant sérieux, je pense qu'on ne peut pas donner ce genre d'information sur ce forum, si vous savez et me donner ce renseignement à mon adresse email

                    merci

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

Les portes RF 1 heure, qui sont normalement exigées pour la porte extérieure d’un appartement sont en général...en bois…

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

porte coupe feu, sans partie méttalique ou zinguée

Bonjour à tous

                     voilà j'ai un soucis, dans la commune ou j'habite il est nécessaire pour avoir le droit de louer, d'obtenir un permis de louer, et suite au contrôle de mon habitation, le représentant de la sécutrité exige des portes coupe feu, or toutes les portes que je trouve ont une partie métallique, et j'habite en face d''une sous centrale électrique, et nous avons du supprimer tout ce qui est métallique, sinon il est impossible de vivre dans cette maison et surtout d'y dormir, nous en avons fait la triste expérience,je me dis qu'il existe d'autres matériaux qui résistent au feu,et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des portes coupe feu sans métal


merci et bon dimanche sous le soleil pour une fois

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres