forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



j aimerai acheter une maison...

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : j aimerai acheter une maison...

ccassy2 a écrit :

je voudrai aller a la banque pour demander un pret pour l acheter. comment ca se passe? il y a un expert qui vient pour l estimer? ou c est a mon papa a me donner le prix? si oui, comment l estimée?

En général, c'est le vendeur qui décide du prix. Un conseil, allez voir plusieurs banques.

ccassy2 a écrit :

j ai un frere. il a biensure droit a la 1/2 de la maison (1/3 mon papa est encore la!!!) mais je doit lui donner une partie de la somme (il ne veux pas la maison, je lui ai deja demander) donc, (mon papa vivant), je doit donner 1/3 du montant de la vente a mon frere et 1/3 a mon papa? c est ca?

Ben ce sont vos arrangements ça. Si la maison appartient à votre père, vous lui devez l'entièreté du prix. Vous ne devez rien à votre frère. Libre à votre père de vous faire une ristourne et/ou de donner quelque chose à votre frère.

ccassy2 a écrit :

il y a bcp de travaux a faire dedans!! comment les financer? est ce que je peux emprunter la totalité de la somme que me demanderai mon papa pour l acheter et avec mon 1/3 payer les travaux et les amenagements? ou c est un pret a part?

Si votre père vous octroie une ristourne, vous ne pourrez emprunter cette somme pour l'achat par contre, rien n'empêche de financer les travaux en même temps que le prêt hypothécaire d'achat (vous me suivez?). C'est à voir avec votre banquier et c'est en rapport avec la valeur de l'expertise avant et après travaux. Maintenant, vous n'avez vraiment pas l'air d'y connaitre grand chose je vous suggère de bien bien vous renseigner.

ccassy2 a écrit :

il faut un architecte? un permis pour les travaux? mes parents on fait contruire une sdb sans permis. a ce moment la, les voisins etaient d accord... mais moi, je veux faire ca correctemet? je detruit la sdb et je trouve un autre endroit dans la moison pour la faire? ou je fais juste une demande de permis pour légaliser tout ca? 

merci

Tout dépend de l'importance des travaux mais ce n'est pas toujours nécessaire. Pareil pour l'architecte. je ne peux pas vous aider, tout dépend des travaux... Heuu que viennent faire les voisins làdedans??

Hors ligne

ccassy2
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1

j aimerai acheter une maison...

c est la maison de mon papa. mais elle est en mauvaise etat! tres mauvais!
mais moi je l aime bien cette maison (c etait celle de mes grand parents) et puis, j ai pleins d idée pour l aménagée!
il y a 2 etages + cave et jardin (minuscule mais un jardin quand même lol)
alors voila...
je voudrai aller a la banque pour demander un pret pour l acheter. comment ca se passe? il y a un expert qui vient pour l estimer? ou c est a mon papa a me donner le prix? si oui, comment l estimée?

j ai un frere. il a biensure droit a la 1/2 de la maison (1/3 mon papa est encore la!!!) mais je doit lui donner une partie de la somme (il ne veux pas la maison, je lui ai deja demander) donc, (mon papa vivant), je doit donner 1/3 du montant de la vente a mon frere et 1/3 a mon papa? c est ca? 

il y a bcp de travaux a faire dedans!! comment les financer? est ce que je peux emprunter la totalité de la somme que me demanderai mon papa pour l acheter et avec mon 1/3 payer les travaux et les amenagements? ou c est un pret a part?

il faut un architecte? un permis pour les travaux? mes parents on fait contruire une sdb sans permis. a ce moment la, les voisins etaient d accord... mais moi, je veux faire ca correctemet? je detruit la sdb et je trouve un autre endroit dans la moison pour la faire? ou je fais juste une demande de permis pour légaliser tout ca? 

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres