forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Modification Aspect Façade

d_ced
Pimonaute
Inscription : 19-08-2007
Messages : 8

Re : Modification Aspect Façade

moniquebelge a écrit :

PIM dit :
Date : 21/06/2007 à 22h16
Décidément, dans cette cour de récréation-là, il y a chaque fois des nouveaux. A l'exception de Luc qui résiste contre vents et marées...
Date : 22/06/2007 à 12h09
Pour ma part, je verrouille donc tout message qui semble concerner cette copropriété litigieuse.

Luc dit
Date : 21/08/2007 à 09h01
Pouvez vous me contacter directement. Je suis en train de préparer une demande similaire, mais je ne poste pas publiquement ma méthode réaliste, vu que la problématique de mon ACP a été soumis au Juge, en ce qui concerne entre autre cet aspect

CQFD

Monique

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien votre réaction. Pourriez vous être plus clair.

Merci
Didier

Hors ligne

moniquebelge
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 21-06-2007
Messages : 5

Re : Modification Aspect Façade

PIM dit :
Date : 21/06/2007 à 22h16
Décidément, dans cette cour de récréation-là, il y a chaque fois des nouveaux. A l'exception de Luc qui résiste contre vents et marées...
Date : 22/06/2007 à 12h09
Pour ma part, je verrouille donc tout message qui semble concerner cette copropriété litigieuse.

Luc dit
Date : 21/08/2007 à 09h01
Pouvez vous me contacter directement. Je suis en train de préparer une demande similaire, mais je ne poste pas publiquement ma méthode réaliste, vu que la problématique de mon ACP a été soumis au Juge, en ce qui concerne entre autre cet aspect

CQFD

Monique

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Modification Aspect Façade

d_ced a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquerir un appartement en copropriété. Les châssis de celui-ci sont vétustes et le remplacement passe par une modification de l'aspect de la façade. Le status de l'immeuble stipule l'unanimité pour ce genre de modifications. Cette règle conduit à un immobilisme. Quels sont les pistes pour faire accepter ces modifications. Pouvons nous casser cette règle d'unanimité ?

Seconde question: Un propriétaire a effectué sur la façade des modifications (ajout de volets extérieurs) sans accord de la part des autres propriétaires. Ceci a été réalisé depuis plusieurs années. Est-il possible de faire retirer ces volets ou sont ils considérés comme acquis ?

Merci pour vos réponses.
Didier

Pouvez vous me contacter directement. Je suis en train de préparer une demande similaire, mais je ne poste pas publiquement ma méthode réaliste, vu que la problématique de mon ACP a été soumis au Juge, en ce qui concerne entre autre cet aspect.

A titre d'info le Centre National d'Information pour Copropriétaires (CNIC) entame actuellement dans son e-news (abonnement gratuit) la problématique de l'entretien préventive des parties communes. La rénovation des châssis en fait partie.

Hors ligne

d_ced
Pimonaute
Inscription : 19-08-2007
Messages : 8

Modification Aspect Façade

Bonjour,

Je viens d'acquerir un appartement en copropriété. Les châssis de celui-ci sont vétustes et le remplacement passe par une modification de l'aspect de la façade. Le status de l'immeuble stipule l'unanimité pour ce genre de modifications. Cette règle conduit à un immobilisme. Quels sont les pistes pour faire accepter ces modifications. Pouvons nous casser cette règle d'unanimité ?

Seconde question: Un propriétaire a effectué sur la façade des modifications (ajout de volets extérieurs) sans accord de la part des autres propriétaires. Ceci a été réalisé depuis plusieurs années. Est-il possible de faire retirer ces volets ou sont ils considérés comme acquis ?

Merci pour vos réponses.
Didier

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres