forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative de 3 mois et bail "PIM"

nicoliii
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2007
Messages : 65

Garantie locative de 3 mois et bail "PIM"

Bonjour.
J'ai bien peur de m'être mis dans une situation inconfortable. Je m'explique.

Pour la location de ma maison, une garantie locative de 3 mois ne posait aucun problème à mon locataire. Seulement voilà, nous avons utilisé le bail de PIM et complété la partie "compte bloqué" en indiquant 3 mois de loyer malgré la note entre parenthèses indiquant maximum 2 mois.
Nous avons pensé opter pour la "garantie avec reconstitution par mensualités constantes" de 3 mois de loyer mais le locataire perçoit ses revenus sur un compte de la banque de la Poste et j'ai lu quelques avis négatifs sur celle-ci.
Au niveau de la banque où nous avons ouvert le compte, ça n'a pas posé de problèmes mais j'ai peur que ça coince au niveau de l'enregistrement ou plus tard.

Les 3 mois de garantie ne posant aucun problème au locataire, comment agir pour ne pas avoir de problèmes par la suite?

Merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Garantie locative de 3 mois et bail "PIM"

- l'enregistrement n'a pas à se prononcer sur le contenu du bail.
- enregistrez le bail
- contentez-vous d'espérer que le locataire se contentera d'être content  wink

Hors ligne

nicoliii
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2007
Messages : 65

Re : Garantie locative de 3 mois et bail "PIM"

Bonne nouvelle, merci.  smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Garantie locative de 3 mois et bail "PIM"

D'accord avec Pim.

D'autant plus vrai que les problèmes avec quelqu'un qui a la possibilité de mettre 3 mois sur un compte bloqué seront limités.

Il est vrai que ce que vous avez fait est illégal (vous comme lui!) et que les banques n'y connaissent rien.

Il vaut beaucoup mieux demander 2 mois de garantie directement que 3 mois à mettre en mensualités... Les problèmes, c'est au début qu'on les a le plus souvent. Et si on les a par la suite, avec la vitesse de la justice en Belgique, ce n'est pas un mois qui fera la différence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres