forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Paiement du syndic dans petit immeuble

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Paiement du syndic dans petit immeuble

Perso, je suis copropriétaire syndic bénévole d'un immeuble bien plus grand.

75€ par mois n'est pas cher pour un syndic. Pour un non pro, c'est pas donné.

Ceci dit, le métier de syndic n'est pas un cadeau, c'est un sacerdoce. Alors, si vous avez été nommé à ce "tarif", c'est que c'est juste.

Le fonctionnement d'une copropriété ne doit cependant pas être pris à la légère. C'est une personne à part entière. C'est comme une société dont les parts se revendent par notaire et dont le siège est inamovible...

Tous les frais de la copropriété doivent être payés par la copropriété. Le compte bancaire doit être ouvert au nom de la copropriété. Les compteurs également.

Le fonctionnement et les aspects légaux de la copropriété ne sont donc pas à prendre à la légère, et il convient de bien se renseigner. Il existe des associations et des sites internet d'échanges tout à fait intéressant, que je vous conseille de parcourir en long en large et en couleur... vous en aurez besoin, même pour 5 apparts...

Bon amusement!

Hors ligne

wspboy
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Re : Paiement du syndic dans petit immeuble

Merci pour votre réponse.

Le précedent syndic se faisait payer sur son compte personel.

Trouvez-vous que 15eur par mois c'est normal ou cher au vu de la taille de l'immeuble (5 appartements).

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : Paiement du syndic dans petit immeuble

Les frais de syndic sont des frais communs, qui doivent évidemment être ponctionnés par le syndc sur le compte de la copropriété.

Votre précédent syndic se faisait payer comment?

Hors ligne

wspboy
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Paiement du syndic dans petit immeuble

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 appartements et l'ancienne syndic décide d'arreter.
Une autre propriétaire de l'immeuble s'est proposée de prendre la relève et propose comme rémunération de ses services 15eur par mois.
La où j'ai un problème c'est qu'elle propose de retirer les 15eur/mois sur la provision qu'on verse sur le compte commun.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de puiser de l'argent du compte commun pour couvrir ces frais-là, mais peut etre que c'est une pratique qui se fait courament ?

Je serai ravi d'entendre vos commentaires ou quels sont les arrangements fait avec votre syndic.

D'avance merci pour vos réactions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres