forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégats locatifs - coup dans un lavabo

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégats locatifs - coup dans un lavabo

Un petit coup (impact léger de +-1 à 4 mm) ne fragilise pas le lavabo.  Il n'y a pas lieu de remplacer ce lavabo.  Evidement, si c'est dans un logement luxueux avec le loyer correspondant, il est normal de le remplacer et aux frais du locataire. 
Désolé de n’avoir pu répondre plus tôt, car de retour d’une semaine de vacances ( youpi ) j’ai des journées très chargées et peu de temps pour surfer

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Dégats locatifs - coup dans un lavabo

Merci pour votre analyse qui confirme ce qu'un de vos confrères m'a dit au téléphone ce matin.

J'étais donc à côté de la plaque. J'en connais deux qui vont être contents. Les deux lavabos étant quasi neufs (moins de 5 ans) et sans aucun coup à la base, je leur compterai donc 30€.

A bientôt.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégats locatifs - coup dans un lavabo

Un lavabo se dégrade petit à petit entre autre par le faïençage.  Son espérance de « vie » est de +-40 ans, selon moi.
Pour un petit éclat ne déforçant pas la cuvette, une intervention de 20 à 30€ est raisonnable.  Pour un second, 15€, pour une fendille en étoile le coût du remplacement du lavabo moins une éventuelle vétusté.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Dégats locatifs - coup dans un lavabo

bouteille.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Dégats locatifs - coup dans un lavabo

Bonjour

Un lavabo, cela ne s'use pas. Un lavabo neuf aujourd'hui voit les joints de siphon, le siphon, le joint de robinet qui s'use. Mais la faience du lavabo, elle ne s'use pas.

Dès lors, pas de vétusté sur un lavabo. (c'est mon avis!)

Sachant que le remplacement d'un lavabo de base du type qui me concerne coûte environ 200€ (pièce et MO), sachant qu'un lavabo est fragilisé, comme une vitre, par d'un simple coup, que compter comme dégat locatif pour un simple coup superficiel de 3mm de diamètre dans un lavabo?

Perso, la moitié du lavabo si aucun coup n'était présent à l'origine.
Toujours perso, 25% du lavabo si un coup préexistait.
Votre avis?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres