forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

Parisienne
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 04-10-2007
Messages : 51

Re : REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

big_smile merci j'y cours

PIM a écrit :

Explications sur les concepts "revenu cadastral", etc. : dans la Faq Immo de Pim

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

PARISIENNE a écrit :

ce qui veut dire que je vais payer plus de précompte ?? ou pas forcément ?? Grmff a écrit : L'administration doit en effet réévaluer le revenu cadastral de votre bien après travaux. Cela changera le précompte immobilier et la taxation à l'IPP.

S'il résulte de la réévaluation, une hausse du revenu cadastral, il y aura hausse du précompte immobilier.
Si c'est une baisse (rare...), il y aura également baisse du précompte, celui-ci étant calculé en % du RC.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

Explications sur les concepts "revenu cadastral", etc. : dans la Faq Immo de Pim

En ligne

Parisienne
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 04-10-2007
Messages : 51

Re : REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

ce qui veut dire que je vais payer plus de précompte ?? ou pas forcément ??

Grmff a écrit :

L'administration doit en effet réévaluer le revenu cadastral de votre bien après travaux. Cela changera le précompte immobilier et la taxation à l'IPP.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

L'administration doit en effet réévaluer le revenu cadastral de votre bien après travaux. Cela changera le précompte immobilier et la taxation à l'IPP.

En ligne

Parisienne
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 04-10-2007
Messages : 51

REVENU CADASTRAL/ PRECOMPTE à liege

(?) je ne comprends pas bien ce qu'est le revenu cadastral et le précompte immobilier . une petite explication , merci ...
J'ai acheté il y a un an un plateau de bureau a Liège que j'ai fait transformer en appart/loft , tout est bien en règle , permis urbanisme, travaux supervisés par architecte etc .. etc ... les travaux se terminent dans les jours qui viennent
je vais donc remplir le document que le cadastre m'a adressé pour les informer de la fin des travaux . Est ce que cette transformation va modifier les montants des taxes cadastres , précompte et autres ??
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres