forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



taxation revenus immobiliers

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : taxation revenus immobiliers

Non pas de plafond.

Le plafond dont je parlais concerne les frais forfaitaires ( 40% ) mais pas les intérêts du prêt.

Bien à vous.

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

Re : taxation revenus immobiliers

Grmff a écrit :

Citation big_smile'accord avec grmff avec en précision que le propriétaire est bien taxé sur les loyers perçus - 40% ( frais forfaitaire ) plafonné au 2/3 du RC non indexé multiplié par un coefficient de révaluation .
Si le montant que vous obtenez est inférieur au rc indexé majoré de 40% , alors vous devrez déclarer non plus les loyers mais le rc indexé majoré de 40%.
Je n'ai jamais entendu parler de plafond de revenus immobiliers.

merci encore à vous pour ces réponses;
mais alors plafond ou pas plafond pour la déduction des interets de ces prets ? (?)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : taxation revenus immobiliers

En d'autres mots si le loyer déclaré est plus bas que le RC, alors le RC est utilisé.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : taxation revenus immobiliers

D'accord avec grmff avec en précision que le propriétaire est bien taxé sur les loyers perçus - 40% ( frais forfaitaire ) plafonné au 2/3 du RC non indexé multiplié par un coefficient de révaluation .
Si le montant que vous obtenez est inférieur au rc indexé majoré de 40% , alors vous devrez déclarer non plus les loyers mais le rc indexé majoré de 40%.

Je n'ai jamais entendu parler de plafond de revenus immobiliers.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : taxation revenus immobiliers

kaplan a écrit :

D'accord avec grmff avec en précision que le propriétaire est bien taxé sur les loyers perçus - 40% ( frais forfaitaire )

Histoire de ne pas affoler ceux qui lisent trop vite, précisons que, dans le cas cité, les immeubles sont loués à des sociétés et que ceci explique cela...

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : taxation revenus immobiliers

D'accord avec grmff avec en précision que le propriétaire est bien taxé sur les loyers perçus - 40% ( frais forfaitaire ) plafonné au 2/3 du RC non indexé multiplié par un coefficient de révaluation .
Si le montant que vous obtenez est inférieur au rc indexé majoré de 40% , alors vous devrez déclarer non plus les loyers mais le rc indexé majoré de 40%.

Bien à vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : taxation revenus immobiliers

C'est très variable en fonction de votre situation familiale. Trop variable pour taper à gaille à la grosse louche.

C'est pourquoi je vous invite à faire la simulation sur taxweb. Ils ne sont pas exact à 100%, mais c'est une excellente apporximation et permet des simulations intéressantes.

Il n'y a pas de plafond pour la déduction des intérêts. Ils rentrent en déduction du pot "revenus immobiliers", et ce pot ne peut pas être négatif. Inutile d'espérer avoir des revenus immobiliers négatifs et avoir de ce fait une déduction sur les revenus professionnels. Ce sont deux pots séparés.

Outre les intérêts, il y avait la possibilité de déduire le capital, à hauteur de 1800€ approximativement, et cela rentre dans le même pot que certaines assurances vie (dont la SRD). Mais la loi sur ce point a changé pour 2007, et je ne suis pas à jour de ce côté-là.

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

Re : taxation revenus immobiliers

Merci pour  votre réponse  smile 
je pensais qu'il y avait un plafond pour les intérêts à déduire des crédits .

Sur la base des 31 000€ faut s'attendre ( à la louche comme vous dites tongue  ) à quel  impot approximativement ? + ou - de 10 000 ?
Merci d'avance de vos réponses .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : taxation revenus immobiliers

Le mieux est de faire une simulation sur taxweb.

A la grosse louche, vous serez imposée sur vos revenus immobiliers comme suit:
1. loué à des sociétés => on tient compte du loyer et non du RC pour l'IPP
2. charges propriétaires => on prend forfaitairement 40% du loyer
3. on déduit les intérêts bancaires
1-2-3 est rajouté à vos revenus... et taxé.

Exemple1:
5000€ de revenus locatifs par mois
40% d'abattement de frais forfaitaire = 3000€ de revenus immobilier mensuels
pas de prêt

Revenus = revenus professionnels + revenus locatifs = 14.000 + 12x3.000 = 50.000€. Vous serez taxé comme si vous touchiez 50.000€ par an.

Exemple 2:
idem, avec un prêt de 3000€ par mois, dont 1500€ d'intérêt

Revenus = revenus professionnels + revenus locatifs - intérêts bancaires (limités aux revenus locatifs) = 14.000 + 12x3000 - 12x1500 = 32.000€. Vous serez taxé comme si vous touchez 32.000€/an

Hors ligne

lucieFer
Pimonaute
Lieu : flandres
Inscription : 22-10-2007
Messages : 25

taxation revenus immobiliers

Bonjour à tous .

Je suis désolée de vous présenter un cas peut-être banal pour vous . Permettez moi ce cas concret ; car je m'y perd dans les règles de calcul que j'ai pu lire ça et là !! et oui je suis "blonde"  smile  kiss !!
Je suis indépendante , seule , 2 enfants .
en 2005 j'ai déclaré environ14000€ . et j'ai payé une IPP de 152,98 €
Cette année , propriétaire en nom propre de 2 immeubles d'habitations( avec crédit hypothècaire ) , 2 sociétés sont locataires de chacun de mes immeubles . Ces sociétés louent donc mes appartements à des sociétés europeennes pour y loger leurs employés .
question chiffres ;
n°1 ; Cadastre ; 1425€ ( je paie 900,97€). que je loue 1500€/m
n° ; cadastre ; 6950 € ( je paie 4393.50 ), que je loue 3500€/m

QQ peut-il me dire aprés simulation de combien je vais être taxée sur ces revenus locatifs de 5000€/m . Précisons que le montant de mes crédits s'élèvent à environ 3500€/m .
Habitante de la région Flamande ; je ne comprends rien aux imprimés en Néerlandais d'où ma demande sur votre site .
Merci par avance de vos réponses .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres