forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
En tant que propriétaire d'appartements Meublés .
Ai-je la possibilité sur le contrat de location de spécifier le prix alloué à l'appart et celui pour le mobilier ?
Exemple ; 1 appartement loué 700€ .
puis-je séparer sur le contrat ; 600€ apparte + 100€ meubles
pour ,vous l'avez deviné , ne subir l'impot sur le revenu que pour les 100€ ?
Y a-t-il des conditions particulières . Merci
Non seulement vous pouvez le faire, mais c'est fiscalement intéressant.
Il semble que la règle soit d'accepter un minimum de 10% du loyer comme loyer mobilier.
Et il faut bien entendu déclarer le loyer mobilier dans sa déclaration à la case "revenus mobiliers"
Non seulement vous pouvez le faire, mais c'est fiscalement intéressant.
Il semble que la règle soit d'accepter un minimum de 10% du loyer comme loyer mobilier.
Et il faut bien entendu déclarer le loyer mobilier dans sa déclaration à la case "revenus mobiliers"
Merci à vous et un Grand bravo pour votre rapidité !!
bonne fin de week-end et encore merci !
Autre précision ;
Y a -t-il des différences si je loue l'appart pour y loger un couple ou si j'y loge 3 ouvriers ?
A mon sens, pas de différence, tant qu'ils ne le déclarent pas comme pied à terre à but professionnel. A mentionner dans le contrat, avec amendes fiscales qui leur retombent dessus.
A mon sens, pas de différence, tant qu'ils ne le déclarent pas comme pied à terre à but professionnel. A mentionner dans le contrat, avec amendes fiscales qui leur retombent dessus.
Encore une fois MERCI à vous ! quelle rapidité (!) (!)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages