forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quel budget prévoir en vue de travaux ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

Perso, j'enlèverais le papier peint. Comme son nom l'indique, il est déjà peint, et pas fait pour être repeint. Boursoufletes et amplification des défauts garantis. Préparez un peu d'huile de coude et beaucoup de transpiration. Prenez votre courage à deux main, et une éponge mouillée à l'eau chaude de l'autre... et préparez vous à devoir retoucher le plafonnage derrière. Un peu de platre, un coup de ponçage, et il paraîtra neuf! (ne pas négliger l'aspect huile de coude...)

Pour ce qui est de la fibre de verre, elle est concue pour cacher les défaut. Elle est collée avec des colles spéciales, pas nécessairement facile à enlever. Laissez la et repeignez dessus.

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

xheres a écrit :

Pour les chambres, le papier peint est plus usé (trous de punaises un peu partout). Dois-on obligatoirement l'enlever avant de repeindre ?

Mon beau-père (qui travaille dans le bâtiment et notamment la peinture) m'a conseillé de ne pas enlever le papier-peint lorsque j'ai repeins mon appartement en me disant qu'on ne sait jamais ce qu'on peut trouver derrière. Maintenant il est vrai que le résultat aurait été plus "beau" si je l'avais enlevé donc si vous le faites j'espère que vous n'aurez pas de surprise et que le mur sera en bon état.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

Grmff a écrit :

Et une fois que vous avez le total, rajoutez 50%!

Le conseil le plus important ....

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses super rapides.
Encore une petite précision pour la peinture : dans le living, il y a déjà du papier peint (papier peint Heytens uni couleur vert pastel dans le salon et fibre de verre couleur corail dans la salle à manger), placé il y a 10 ans et encore en très bon état mais qui doit être remis au gout du jour. Quand l'agent immobilier est venue visiter la maison, il m'a conseillé de tout repeindre et a affirmé qu'il existait des peintures spéciales pour papier peint et fibre de verre (appelé aussi "tassot" apparemment) dont une couche suffit et laisse apparaitre les motifs du papier en relief.

Pour les chambres, le papier peint est plus usé (trous de punaises un peu partout). Dois-on obligatoirement l'enlever avant de repeindre ?

Pour le parquet, je me renseignerai. C'est clair que s'ils l'utilisent chez ikea dans les endroits de passage, cela vaudrait la peine.

Merci.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

- repeindre tout le living : salon + salle à manger (environ 80 m² de murs, sans les fenetres et portes).
N'achetez pas la peinture le meilleur marché. Vous devrez en mettre 12 couches, pour un mauvais résultat. Perso, je prends la gamme pastel brico à +/- 50€ les 10L. Avec deux pots de couleur et un pot de blanc (plafond), vous aurez plus qu'assez.
Je ne lave plus mes rouleaux, je les jette. 3.5€ le rouleau antigoutte de chez Traffic. Prenez quelques rouleau de tape de masquage, à enlever rapidement après peinture, et quelques pinceau.
Total: 200€

- repeindre également les 3 chambres (surface des murs à peindre : 35m², 35m² et 25m², hors fenetres et portes).
Rajoutez un pot de couleur... ou deux petits de couleur différentes, et quelques rouleaux. Ceci dit, je suis étonné des surfaces. 35m2, c'est peu pour une pièce.
75€

- installer du parquet type quick-step dans les 3 chambres (surface au sol : 16m², 16m² et 7m²). J'ai vu du quick-step à partir de 6€/m².
J'ai vu du parquet laminé chez Ikea, posé dans un passage depuis des années et pas usé à 8.5€/m2. A mon avis, cela en vaut la différence.
Compter les plinthes, la sous-couche (2€/m2)

Et une fois que vous avez le total, rajoutez 50%!

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : quel budget prévoir en vue de travaux ?

Je pense qu'il n'est pas simple de vous répondre car tout dépend quels produits vous allez utiliser. Les moins chers? Les plus chers? Le mieux serait peut-être d'aller sur un site de bricolage genre Brico et de regarder tous les produits dont vous auriez besoin. Ca ne devrait pas être trop compliqué puisque vous faites les travaux vous-mêmes, il n'y aura donc que les prix des matériaux à additionner.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

quel budget prévoir en vue de travaux ?

Bonsoir,

J'ai mis en location une maison dont je suis propriétaire. Je compte effectuer quelques travaux de rénovation avant de la louer, et je sollicite votre aide pour évaluer le cout de ces travaux car je n'ai aucune notion des frais que cela couterait.
Au programme :

- repeindre tout le living : salon + salle à manger (environ 80 m² de murs, sans les fenetres et portes).

- repeindre également les 3 chambres (surface des murs à peindre : 35m², 35m² et 25m², hors fenetres et portes).

- installer du parquet type quick-step dans les 3 chambres (surface au sol : 16m², 16m² et 7m²). J'ai vu du quick-step à partir de 6€/m².

Pourriez-vous me donner une idée de budget à prévoir en tenant compte du fait que nous effectuerons les travaux nous même, sans faire appel à des professionnels, et que devrons acheter tout les accessoires nécessaires (pinceaux, rouleaux, sous-couche pour le parquet, ...).

Un grand merci pour vos précieux conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres