forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Suite à un renouvellement d’une conduite d’eaux potable et des raccordements particuliers, j’ai un problème d’humidité dans ma cave.
L’entreprise à supprimer le raccordement existant (enlevé le tuyau et rebouché) et a foré un nouveau trou par lequel ils ont fait passé le nouveau tuyau d’eau
Depuis lors, dés qu’il pleut l’eau s’infiltre dans le mur, on voit une traînée d’humidité au bas des deux carottages (le rebouché et le nouveau). De la l’humidité s’étend le long du mur.
Apres avoir essayé de résoudre le problème par des demis travaux (étanchéification au dessus du carottage). A noter aussi que la conduite passait dans une gaine dans le mur, quand il pleuvait on pouvait récolter l’eau dans un bac, l’entreprise à cimenté de l’intérieur la gaine, ce qui fait que l’eau maintenant s’infiltre encore plus dans le mur.
L’entrepreneur a décidé de faire intervenir son assurance, leur expert est donc venu (pour rien car il avait oublié d’avertir notre compagnie), et celui-ci a dit que l’humidité pouvait être ascensionnelle ?? Et que la relation causale entre la faute et le dommage n’était pas clairement défini. En gros il disait que l’entrepreneur n’avait pas mal travaillé, que c’était la faute à pas de chance, et que donc leur assurance n’interviendrait peut être pas.
Est-ce que d’autres ont déjà eu un souci similaire, ou des infos à me donner ?
Ou un site pouvant me renseigner ?
Merci d’avance.
Hors ligne
Faites intervenir votre assurance, qui mandatera son propre expert.
Hors ligne
C'est qui va être fait prochainement.
Mais lors de la premiere rencontre l'expert essayait de "décharger" l'entrepreneur en disait qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre la faute et le dommage.
Il n'a pas commis de faute, donc l'assurance n'intervient pas.
Hors ligne
non, il n'y en a pas eu.
Hors ligne
A partir du moment où il n'y avait pas de problèmes d'humidité ascensionnelle avant les travaux, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant. Le lien de causalité me paraît bien là. Votre expert sera de meilleur conseil. Il est "normal" que l'expert de la partie adverse (payé par la compagnie qui devrait indemniser), étant seul, se sente en position de force pour vous raconter n'importe quoi.
Hors ligne
Alors, il a dit quoi votre expert?
Hors ligne
Il y a eu finalement eu une réunion il y a une semaine.
Donc en gros les experts ont finalement dit qu’il n’y avait pas de sinistre (rien n’est abîmé), et que le problème était un problème de réalisation du travail et donc que c’était à l’entreprise de résoudre le problème et que l’assurance n’intervenait pas.
Maintenant au moins c’est clair.
Mais comme l’entreprise n’est vraiment pas réactive, ca risque de durer longtemps..
Hors ligne
Ok s'il n'y a pas de dégâts, c'est normal mais au moins on sait que cela ne vient pas d'humidité ascensionnelle... Avez vous un écrit de ce rapport? L'avez vous montré à l'entrepreneur? N'hésitez pas à lui envoyer un petit recommandé, ca fait toujours plaisir...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages