forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour ,
j'ai acheté a Liège un plateau de bureau que j'ai aménagé en appart , avec l'aide d'un architecte , tout est bien en règle coté permis urbanisme ,
Cet appartement est ma résidence principale .
si je revends comment vais je etre taxée sur la plus value ??
merci d'avance
bonne journée a tous
je viens d'avoir ma réponse en fouillant sur le site ,
apparemment pas de taxe car résidence principale .
J'adore quand le posteur trouve sa propre réponse et la poste!
A bientôt!
j'avais un peu honte de n'avoir pas cherché ....
J'adore quand le posteur trouve sa propre réponse et la poste!
A bientôt!
merci merci
non ce n'est pas compliqué , j'ai utilisé le mauvais mot , j'aurais du dire chercher au lieu de fouiller ....
Parisienne a écrit : en fouillant sur le site ,
- "fouiller" .... ? C'est si compliqué de s'y retrouver sur Pim ? Aie...
- pour éviter à d'autres de devoir.... farfouiller, la réponse à cette question se trouve (notamment) ici
je lis sur le site :
Cette mesure ne vise pas les habitations occupées par le vendeur, pour autant que celui-ci ait pu bénéficier des déductions pour habitation prévues par le Code des Impôts sur les revenus. Ne sont pas concernés non plus, les ventes de biens apparternant à des mineurs d'âge ou à ceux qui y sont assimilés.
lorsque j'ai acheté il s'agissait d'un plateau de bureau et comme je l'ai dit transformé en appartement , (acaht en octobre 2006) je ne pense pas avoir bénéficier des déductions pour habitation ; De plus , lors de l'achat j'étais résidente en France , et je suis depuis devenue résidente belge . Est ce que je vais etre exonérée l'exonération sur la plus value ??
je pense revendre fin 2008 , début 2009 .
merci pour vos réponses
Si vous êtes domiciliée en Belgique et payez des impôts (IPP) en Belgique, si votre RC est déclaré sur votre feuille d'impôt pour votre habitation propre, vous n'aurez pas de taxation sur la plus value (même si vous vivez dans une porcherie. Le concept d'habitation propre y est étranger )
En outre, vous devez y avoir résidé suffisamment longtemps:
En clair, il n'y a pas de plus-value en cas de revente du bien que l'on habite (et dans lequel on est domicilié) durant une période de 12 mois précédant la date de la signature de l'acte.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages