forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rdv avec la proprio

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : rdv avec la proprio

C'est selon le cas. hmm

Voir aussi:
une autre version applicable à l'achat ou une version applicable à l'urbanisme

Ceci est bien entendu inspiré du célèbre Règlement de Travail tongue

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : rdv avec la proprio

Grmff a écrit :

Chère Labuse1,

3. C'est toujours stressant de s'installer, de déménager. On rêve de son p'tit nid, et c'est normal: règle numéro un: ne pas s'énerver

J'aime bien les règles claires : alors la première c'est "ne pas paniquer" ou "ne pas s'énerver" .... ? humo.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : rdv avec la proprio

Pas de quoi se tracasser. Appliquez la règle numéro un:

Règle numéro un: ne pas paniquer(...)
Règle numéro trois: ne pas paniquer(...)
Règle numéro cinq.... surtout ne pas paniquer(...)
Règle numéro 7: même si vous vous sentez irrésistiblement tentée de contrevenir à la règle 3, appliquer la règle 1(...)
Règle numéro 9: rester calme(...)
Règle numéro 11: venez nous raconter par le menu la suite de vos aventures, j'aime bien connaître la fin des histoires...

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

oki merci pour votre réponse
mais voyez vous on n a pas tracassé la proprio c est moi qui cherche des expériences ... des avis ..
Nous on lui a tél qu'une fois elle a expliqué un peu tout le tour et nous y allons tantot pour lui montrer nos cartes d identité photocopiées comme elle a demandé ainsi que la fiche de paye de mon copain.
On a pas 1500 + chomage ! mon copain vient de commencer (3 ans qu il boss ) il gagne un salaire de gradué quoi bon allez en tout pour le moment on a environ avec moi qui ne boss tjs pas 1800 € ... et elle demande un min de 1500 € bon ben je ne vois pas pk je me tracasse LOL

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : rdv avec la proprio

Chère Labuse1,

Déstressez-vous, et notez que:
1.  le proprio ne semble pas tracassé. Il demande aux anciens de faire le tri et de choisir "le" futur sans laisser le choix. C'est pas une preuve de professionnalisme, et cela montre bien qu'il ne s'en fait pas.
2. ne donnez pas au proprio de raisons de se tracasser. si vous le harcelez - si vous trouvez que "c po normal" - si vous mettez la pression, il risque effectivement de se tracasser.
3. C'est toujours stressant de s'installer, de déménager. On rêve de son p'tit nid, et c'est normal: règle numéro un: ne pas s'énerver
4. le proprio et le locataire ont normalement un but commun: signer un contrat de location équilibré. Le soucis du proprio sera en plus d'être payé. Avec 1500€ net + un chomage de cohabitant, vous avez des revenus au dessus de la moyenne des locataires débutants.
5. tant que c'est pas signé, c'est pas signé. Le proprio ne va pas s'engager au téléphone... Si vous êtes si inquiète que le proprio ne change d'avis, prenez un max de renseignement avec vous pour démontrer votre solvabilité: fiche de paye, extrait de compte avec preuve de payement des derniers loyers et de réception des derniers salaires, preuve que vous avez de quoi mettre la garantie locative (généralement 2 mois de caution. Attention, il y en a qui demandent d'autres garanties. C'est parfois légal...J'en connais même qui demandent des capsules de coca-cola numérotées...)

Allez, un lexomyl, et au lit!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : rdv avec la proprio

Heuu qu'espérez-vous de nous en fait? Vous rassurer?

Si vous tenez à être sur, téléphonez lui : "Excusez moi, mais j'aimerais annuler mes autres RDV pour des visites alors pouvez vous me certifier que le logement est pour nous?".
Maintenant, d'après ce que je lis, vous ne l'avez jamais vue. Perso, je ne m'engagerais pas à signer sans avoir vu les locataires.

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

ben on a un rdv demain avec elle à 17h c est trop tard LOL
demain on lui donne les photocopies et la copie du revenus de mon copain

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

je vois po pk on devrait encore attendre ! si tt le monde est oki je vois po pk on reprendrai encore un rdv ce sera ridicule

sms.gif

Suffit peut-être de poser la question au proprio, sur le thème "nous voulons être certain de votre accord, car nous avons d'autres rdz-vs à annuler en conséquence"...

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

oui je pense aussi
mais je crois qu on signera le bail vendredi je vois po pk on devrait encore attendre ! si tt le monde est oki je vois po pk on reprendrai encore un rdv ce sera ridicule

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

merci ça me rassure plus !
mais j ai tjs un peu peur je ne sais pas pk
si jamais elle aurait qq un d autre en vue on sait jamais ! ? ?
j espère vraiment signer le bail demain
mais c est vrai qu avoir une discution comme ça hier on en a pas si on intéresse la proprio ! elle aurait pas parler des travaux à refaire, ... de quand elle pourrait aller vider certaines choses ...
de plus je me souviens aussi qu elle a dit qu elel irait chercher la petite farde avec l explication du bail , ... nettoyage qui est tjs chez les anciens locataires ...

Ben oui comme je vous ai dit je pense que c'est bon. Maintenant on ne peut jamais être sûr de rien tant qu'on a pas signé donc essayez de faire en sorte que ça aille le plus vite possible.

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

merci ça me rassure plus !
mais j ai tjs un peu peur je ne sais pas pk
si jamais elle aurait qq un d autre en vue on sait jamais ! ? ?
j espère vraiment signer le bail demain
mais c est vrai qu avoir une discution comme ça hier on en a pas si on intéresse la proprio ! elle aurait pas parler des travaux à refaire, ... de quand elle pourrait aller vider certaines choses ...
de plus je me souviens aussi qu elle a dit qu elel irait chercher la petite farde avec l explication du bail , ... nettoyage qui est tjs chez les anciens locataires ...

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

bon j explique le truc
on est les seuls sur la liste car on a été les premiers à visiter la maison
les anciens locataires devaient choisir de qui convenait le mieux et le dire à la proprio ... on a recontacté les locataires pour dire qu on était intéressé, ... et apres ont arreté les visites
qd les anciens locataires ont signé leur bail ailleurs (hier) ils nous ont envoyé le numéro de la proprio pour lui téléphoner et prendre rdv !
hier au téléphone elle a parlé longtemps avec mon copain , ... ils ont mem parlé de qd on allait pouvoir emménager elle a dis pour la premiere semaine comme ça elle aura le temps de vider une chambre et poser un parquet ...
si avec tout ça on est pas pris où va t on alors ????

Oui mais c'est plus clair avec vos explications. Là je pense qu'on peut dire qu'elle est d'accord pour vous prendre et que demander la carte d'identité et les fiches de paie est tout à fait normal. Je pense pas que vous devez vous faire du soucis.

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

bon j explique le truc
on est les seuls sur la liste car on a été les premiers à visiter la maison
les anciens locataires devaient choisir de qui convenait le mieux et le dire à la proprio ... on a recontacté les locataires pour dire qu on était intéressé, ... et apres ont arreté les visites
qd les anciens locataires ont signé leur bail ailleurs (hier) ils nous ont envoyé le numéro de la proprio pour lui téléphoner et prendre rdv !
hier au téléphone elle a parlé longtemps avec mon copain , ... ils ont mem parlé de qd on allait pouvoir emménager elle a dis pour la premiere semaine comme ça elle aura le temps de vider une chambre et poser un parquet ...
si avec tout ça on est pas pris où va t on alors ????

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

oui mais bon qd on demande ça je suppose qu on est pris pour la maison
la proprio a d autres choses à faire !
c est qu elle va nous accepter !

Moi je dis pas spécialement. Maintenant je ne sais pas comment votre visite s'est passée mais j'en connais qui, quand ils ont des personnes intéressées, leur demande tout ça (s'ils ont 10 personnes intéressées c'est la même chose) et après font leur choix. Sur base de quoi je ne sais pas, revenu, ceux qui ont fait la meilleure impression... Maintenant peut-être qu'en effet c'est que vous êtes pris mais pourquoi ne vous l'a-t'elle pas dit de suite?

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

oui mais bon qd on demande ça je suppose qu on est pris pour la maison
la proprio a d autres choses à faire !
c est qu elle va nous accepter !

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

non on a plus que ça vu que moi je suis bientot au chomage je vais sortir de mon stage d attente et mon compagnon a suffisemment
elle nous a demandé deja nos carte d identité pour demaine je suppose que c est ds la poche !

Je pense que c'est de coutume de demander la carte d'identité ainsi que les fiches de paie. Je ne suis jamais tombée sur des proprio qui ne les demandaient pas, sauf l'actuel qui est cool et qui n'a rien demandé du tout.

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

Re : rdv avec la proprio

non on a plus que ça vu que moi je suis bientot au chomage je vais sortir de mon stage d attente et mon compagnon a suffisemment
elle nous a demandé deja nos carte d identité pour demaine je suppose que c est ds la poche !

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : rdv avec la proprio

labuse1 a écrit :

est ce bon signe ?
elle nous a dit au tél qu elle voulait nos cartes d identité photocopiées ainsi que le salaire enfin une preuve
mais elle demande 1500 € minimum de revenus
moi je suis en stage d attente et mon copain graphiste

Si elle veut minimum 1500 euros de revenus et que vous les avez je ne vois pas où est le problème. Si vous ne les avez pas je suppose qu'elle choisira quelqu'un d'autre...

Ps: j'ai voté 1  lol

Hors ligne

labuse1
Pimonaute
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8

rdv avec la proprio

est ce bon signe ?
elle nous a dit au tél qu elle voulait nos cartes d identité photocopiées ainsi que le salaire enfin une preuve
mais elle demande 1500 € minimum de revenus
moi je suis en stage d attente et mon copain graphiste

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres