forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



appartement non ventillé

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : appartement non ventillé

- j'espère que vous avez un état des lieux d'entrée circonstancié...
- lui envoyer un courrier courtois mais ferme lui rappelant qu'il doit gérer et occuper le bien "en bon père de famille" et que vous avez constaté les anomalies suivantes...
- lui rappeler qu'il peut être tenu pour responsable des dommages, etc.

Bref, ne pas se contenter de déclarations verbales

En ligne

essence
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-02-2005
Messages : 104

appartement non ventillé

Un locataire à obturé toute possibilité d'aération de son appartement. (même les trous de serrures !) Il y a du papier journal et des bourrages au moindre interstice.
Lorsque je lui dis que la salubrité d'un logement est garantie par une ventillation et aération minimale il s'insurge et dis que c'est lui qui paye le chauffage et ne veut rien entendre.
Récement, il y a eu une infiltration d'eau due à une fuite au logement vide de l'étage supérieur.
Il ne m'en a pas prévenue malgré que dans sont bail est stipulé qu'il doit m'avertir de toute anomalie. Lorsque je lui indique ce passage et lui demande de le respecter à l'avenir, il me répond q'il essayera mais qu'il ne peut rien me promettre car il a peur d'oublier !
Quel recours ??
Dois-je attendre la fin de 9 ans d'occupation pour constater les dégâts dû a la condensation ou puis-je  agir maintenant ?  Comment ?
Il y a des antécédents de mérule dans l'immeuble  et cela, en dehors de la détérioration de mon patrimoine, m'inquiète très fort.

Merci d'avance pour vos répones toujours pertinantes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres