forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faut-il prester le préavis ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Faut-il prester le préavis ?

Il faut bien entendu payer son loyer pendant le préavis.

Comme dit Pim, vous pouvez donner un "contre-préavis", d'une durée minimale de 1 mois, sans plus d'indemnité.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Faut-il prester le préavis ?

glape a écrit :

Bonjour, mon fils est en location d'un appartement depuis plus de dix ans. Il vient de recevoir un recommandé de son propriétaire mettant fin au contrat bail, car la fille de celui-ci l'occupera après la fin du préavis de six mois et ce à partir du 1er aout 2014 jusqu'au 31 janvier 2015.
Ma question  , mon fils doit-il rester et payer son loyer les six mois de préavis ou peut-il quitter avant et à quelles conditions?
Merci.
Glape

Si ce bail de 9 ans (résidence principale) est enregistré, il peut donner, à n'importe quel moment, un contre-préavis d'un mois.

En ligne

glape
Pimonaute
Lieu : Etalle
Inscription : 27-07-2014
Messages : 1

Faut-il prester le préavis ?

Bonjour, mon fils est en location d'un appartement depuis plus de dix ans. Il vient de recevoir un recommandé de son propriétaire mettant fin au contrat bail, car la fille de celui-ci l'occupera après la fin du préavis de six mois et ce à partir du 1er aout 2014 jusqu'au 31 janvier 2015.
Ma question  , mon fils doit-il rester et payer son loyer les six mois de préavis ou peut-il quitter avant et à quelles conditions?
Merci.
Glape

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres