forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie Locative de CPAS

sno321
Pimonaute assidu
Inscription : 15-02-2007
Messages : 81

Re : Garantie Locative de CPAS

merci a vous tous pour les reponses rapide !!!


evelynev34 a écrit :

Dans mon cas, j'ai remboursé le CPAS et maintenant que j'ai terminé de le faire, ils vont verser la somme que j'ai payé sur un compte "garantie locative" que j'ai dû ouvrir. La première fois que j'ai fait appel au cpas par contre, ils m'ont avancé l'argent, je l'ai mis sur un compte "garantie locative" et j'ai remboursé après. Il semblerait que maintenant c'est la solution "remboursement avant paiement" qui prime.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Garantie Locative de CPAS

Dans mon cas, j'ai remboursé le CPAS et maintenant que j'ai terminé de le faire, ils vont verser la somme que j'ai payé sur un compte "garantie locative" que j'ai dû ouvrir. La première fois que j'ai fait appel au cpas par contre, ils m'ont avancé l'argent, je l'ai mis sur un compte "garantie locative" et j'ai remboursé après. Il semblerait que maintenant c'est la solution "remboursement avant paiement" qui prime.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Garantie Locative de CPAS

Certains CPAS avance effectivement l'argent. Mais ce n'est pas la majorité.

Certains passent par Dexia (de mes statistique, la majorité) Et Dexia a deux possibilités: garantie pour les dégats seulement, et garantie pour les dégats et loyers impayés.

D'autres donnent la garantie eux-mêmes. (selon mes stats: côté flamand)

Hors ligne

sno321
Pimonaute assidu
Inscription : 15-02-2007
Messages : 81

Re : Garantie Locative de CPAS

mon locataire m'a demande le bail avec une pharase que 2 mois de garantie a ete paye par lui.  comme ca il avoir l argent direct a son compte.  est ce que ca marche comme ca aussi?



Grmff a écrit :

Ils sont très lents, et on a parfois des surprises. Le conseil de cohise est judicieux: Obtenir par écrit que la garantie couvre toute somme due.

Le papier de Dexia arrivant très lentement, je me base sur l'accord écrit du CPAS (et c'est déjà pas rapide...)

Attention que les CPAS travaillent tous de manière différente.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Garantie Locative de CPAS

Ils sont très lents, et on a parfois des surprises. Le conseil de cohise est judicieux: Obtenir par écrit que la garantie couvre toute somme due.

Le papier de Dexia arrivant très lentement, je me base sur l'accord écrit du CPAS (et c'est déjà pas rapide...)

Attention que les CPAS travaillent tous de manière différente.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Garantie Locative de CPAS

Ca marche pas trop mal

lol

Mais veillez bien à bien stipuler que la garantie locative sert à couvrir toute somme due du chef de la location par le locataire et pas seulement les dégâts locatifs.

Hors ligne

sno321
Pimonaute assidu
Inscription : 15-02-2007
Messages : 81

Garantie Locative de CPAS

Comment ca marche avec garantie locative de gens qui sont au CPAS?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres