forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Engagement pris par un proprio et annulation du bail

lolichris
Pimonaute
Inscription : 20-02-2008
Messages : 3

Re : Engagement pris par un proprio et annulation du bail

SNP a écrit :

Il me paraît difficile de contraindre le bailleur à signer le bail, même s'il serait encore possible de faire la preuve de son accord initial. Cela impliquerait que vous vous embarquiez dans une procédure en justice à l'issue malgré tout incertaine, surtout si vous avez accepté de reprendre votre argent et de restituer le reçu! Je ne suis pas certaine non plus que le bailleur vous aurait rendu cet argent si vous aviez renoncé à la location. Ici, il vous appartenait éventuellement de refuser de rendre le reçu.

Par ailleurs, si vous y contraignez le bailleur, cette relation locative s'embarquerait sous de mauvais auspices et vous risqueriez qu'elle reste excessivement tendue...
Le mieux n'est-il pas d'y renoncer?

Quant à l'attitude de l'agence, vous pouviez bien entendu refuser de recevoir sa déléguée, mais rien n'interdit en principe à cette dernière de se présenter chez vous et de demander à être reçue. Je vous concède néanmoins que l'agence a sans doute exercé une certaine pression et quelque peu abusé d'une position de force psychologique. Quid de la déontologie en cette circonstance?

Oups, je pense avoir fait une bêtise, désolée si ce post apparaît bizarrement...

Je vous remercie pour votre réponse.  J
'ai accepter de reçevoir la déléguée et rien ne m'y obligeais, elle serais venue un autre jour, cela m'aurais moins dérangée mais un dimanche, non ! J'estime qu'elle aurais au moins pu téléphoner avant. Je regrette d'avoir repris l'argent et rendu le reçu... Disons que j'ai été tellement prise de cours que j'ai pas vraiment réagi :-/

Vu la situation et la façon dont le proprio agi, je me dit que je perd pas grand chose. A mon avis, j'aurais gagner une belle maison mais aussi un proprio chez moi tout le temps ! Donc je renonce, mais une chose est sure, je ne paie plus aucun acompte tant que le bail n'est pas signé par les 2 parties ! Une fois, le bail signé par tout le monde on peux plus annuler si je ne me trompe pas ?

Encore merci pour votre réponse,

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Engagement pris par un proprio et annulation du bail

Il me paraît difficile de contraindre le bailleur à signer le bail, même s'il serait encore possible de faire la preuve de son accord initial. Cela impliquerait que vous vous embarquiez dans une procédure en justice à l'issue malgré tout incertaine, surtout si vous avez accepté de reprendre votre argent et de restituer le reçu! Je ne suis pas certaine non plus que le bailleur vous aurait rendu cet argent si vous aviez renoncé à la location. Ici, il vous appartenait éventuellement de refuser de rendre le reçu.

Par ailleurs, si vous y contraignez le bailleur, cette relation locative s'embarquerait sous de mauvais auspices et vous risqueriez qu'elle reste excessivement tendue...
Le mieux n'est-il pas d'y renoncer?

Quant à l'attitude de l'agence, vous pouviez bien entendu refuser de recevoir sa déléguée, mais rien n'interdit en principe à cette dernière de se présenter chez vous et de demander à être reçue. Je vous concède néanmoins que l'agence a sans doute exercé une certaine pression et quelque peu abusé d'une position de force psychologique. Quid de la déontologie en cette circonstance?

Hors ligne

lolichris
Pimonaute
Inscription : 20-02-2008
Messages : 3

Engagement pris par un proprio et annulation du bail

Je vous explique la situation.

Lundi soir, nous visitons une maison qui nous plaît.

Mercredi l'agence nous rappelle disant que la maison est pour nous et nous donne rdv le vendredi pour signer les papiers.

Vendredi, le proprio n'as pas pu venir car problème de hanche. C'est donc le fils qui est venu nous rencontrer afin de faire son "rapport" auprès de son papa.

Samedi matin l'agence nous re-téléphone pour nous dire que c'est confirmé et que la maison est bien pour nous. Nous y retournons donc pour signer le bail (tjs pas signer par le proprio), nous le signons, payons le 1er mois de loyer et repartons heureux :-)

Dimanche soir, la dame de l'agence vient jusque chez moi me rendre le loyer et reprendre son reçu. La raison, le proprio est venu le jour avant voir ou nous habitions actuellement et refuse maintenant de nous louer. J'avoue qu'il y a du bazar derrière la maison suite à de gros prob dans la maison. Beaucoup d'humidité et donc beaucoup à jeter, en vue du déménagement nous faision le tri.

L'agence étaient au courant des problème rencontrer ici.

Mes questions sont les suivantes:

1- Je sais qu'un propriétaire a le droit de se renseigner sur ses futurs locataires mais cela ne doit-il pas être fait AVANT de donner son accord ???
D'autant plus qu'il a pas appellé ma proprio actuelle, ne sais pas déplacer pour nous rencontrer car sois-disant "malade" mais a tout a fait été capable de venir jusqu'a mon domicile actuel sans prévenir et en notre absence !
2-L'agence a t'elle le droit de venir à notre domicile, le dimanche soir, sans prévenir ???
3- Un engagement a quand même été pris pour cette location tant par le propriétaire que par nous même, est'il en droit d'annuler notre signature de bail de cette manière ???
4- Si je ne me trompe, nous aurions nous souhaitez annuler le bail. Aurais-je bien récupérer mon 1er loyer payé ??? J'en suis pas si sure...

Avant vos réponses, je voudrais vous remercier pour vos réponses donner à mes précédents post et auquel je n'ai pu vous remercier par avant.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres