forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail avant terme

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Fin de bail avant terme

N'y a t'il pas une clause de résiliation anticipée dans votre contrat de bail?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Fin de bail avant terme

Il y a toujours moyen de trouver accord entre personnes de bonne volonté pour une résiliation anticipée, mais il faut comprendre que c'est embétant pour votre proprio, et que ça lui occasionne des frais, à partir de là, logique qu'il demande
1) un préavis ( minimum 3 mois) et 2) une indemnité (minimum un mois de loyer)

plus bien sûr que vous remplissiez toutes les obligations prévues dans le contrat : remise en étât, etc....

en discutant on arrive toujours à s'arranger: si vous l'aidez à trouver un locataire valable qui l'agrée, l' indemnité demandée peut  même être minime, si il n'y a pas de "trou" dans la location...
moi j'en ai laissé partir un anticipativement avec une toute petite indemnité ( uniquement mes frais réels) car de suite un autre locataire valable l'a remplacé)

vous ètes demandeur, donc à vous de lui proposer un bon arrangement

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Fin de bail avant terme

Rivclo a écrit :

Bonjour,

Mon fiancé et moi louons un appartement depuis le 1er mars 2007 avec un bail d'une durée de 3 ans.
Nous venons de trouver une maison à acheter et nous voudrions quitter l'appartement pour le 31 juillet.
Comment cela se passe-t-il?
La propriétaire a-t-elle le droit de garder la caution?

Je vous remercie tous d'avance, parce que je ne sais pas où je pourrais aller pour avoir ce genre d'info.

Un bail de 3 ans (= courte durée) doit normalement être respecté jusqu'à son échéance et n'est donc pas résiliable anticipativement, sauf stipulation expresse en faveur du preneur (donc vous).

Il faut donc vérifier (ou faire vérifier: cfr Legal Hotline: tel 0903 99003) la teneur exacte de votre contrat à ce sujet.

Hors ligne

Rivclo
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1

Fin de bail avant terme

Bonjour,

Mon fiancé et moi louons un appartement depuis le 1er mars 2007 avec un bail d'une durée de 3 ans.
Nous venons de trouver une maison à acheter et nous voudrions quitter l'appartement pour le 31 juillet.
Comment cela se passe-t-il?
La propriétaire a-t-elle le droit de garder la caution?

Je vous remercie tous d'avance, parce que je ne sais pas où je pourrais aller pour avoir ce genre d'info.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres