forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



état des lieux de sortie et décompte final

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : état des lieux de sortie et décompte final

Avez-vous signé un ordre de mission chargeant l'expert de l'état des lieux de sortie ou avez vous payé ses honoraires?
Qui a établi l'état des lieux d'entrée?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : état des lieux de sortie et décompte final

Ca ne serait pas une mauvaise idée je pense.

Hors ligne

virgile
Pimonaute
Inscription : 22-11-2004
Messages : 20

Re : état des lieux de sortie et décompte final

l'état des lieux m'a été envoyé par courrier dans la semaine qui a suivi le passage de l'expert
je n'ai donc encore rien signé.
Dois-je peut-être contacter l'expert pour lui faire part de mon point de vue?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : état des lieux de sortie et décompte final

Avez vous donné signé l'état des lieux de sortie? Si c'est le cas, cela va être difficile de revenir en arrière...

Hors ligne

virgile
Pimonaute
Inscription : 22-11-2004
Messages : 20

état des lieux de sortie et décompte final

Bonjour, j'ai quitté le mois dernier l'appartement que j'occupais depuis près de 4 ans (1ch 60m2 de bon standing général).
Etat des lieux part expert et à ma grande surprise, un décompte de + de 600 eur réclamés ! (loyer de 700 eur), et malgré que l'état général soit aussi bon que celui à l'entrée...
La majeure partie consiste en de nombreux points sur des sâlissures en bas de murs (plûtot des légères traces après 4 ans d'occupation normale) 20 eur par-ci, 20 eur par là, des petits éclats peintures, des traces de pieds de meubles (avec loupe), des trous mal rebouchés (auxquels je n'ai jamais touché), bref abondance de petits points qui portent le total a un niveau étonnement élevé à mes yeux.
Qui plus est, qlq points me sont injustement réclamés mais ne sont pas mentionnés dans l'état des lieux d'entrée (qui était nettement moins précis).
J'ai écrit au proprio en lui proposant un nouveau montant en fonction de mes arguments (que j'estime honnêtes) mais pas de réaction de sa part évidemment...
Question aux experts de ce forum bien utile :
l'état des lieux d'expert est-il contraignant?
Un locataire peut-il se voir réclamer des frais de remise en état des lieux après près de 4 ans d'occupation (quid de l'usure normale??)
Quels conseils pour tenter de réduire ces frais exhorbitants de sortie?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres